9 avr. 2022 à 0h35 Industrie Fès 151 vues
Détails de l'annonce
Société industrielle à Fès est à la recherche de Responsable Administratif et Financier
Rattaché à la Direction Générale, vos principales missions sont :
• Mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l’entreprise
• Superviser et participer aux clôtures mensuelles, annuelles avec la comptabilité et la trésorerie,
• Chercher à optimiser les résultats financiers et conseiller la direction générale dans la mise en place de plans d'action,
• Gérer la trésorerie et les relations avec les banques (Le suivi et le pointage des flux de trésorerie, l’établissement de budgets et de prévisions de trésorerie, l’élaboration de reportings, la gestion des relations bancaires …)
• Assurer la gestion administrative des clients et fournisseurs
• Préparer le bilan matière
• Identifier les écarts et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives,
• Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
• Informer et conseiller la Direction en matière de contraintes fiscales et comptables
• Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire
• Négocier et gérer les achats de l’entreprise
• Suivre les inventaires des éléments d’actif et du passif
• Assurer un suivi analytique et contrôle de gestion
Profil recherché
De formation en comptabilité/fiscalité, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire. Vous possédez d'excellentes compétences comptables/fiscales et vous faites preuve d'une grande pluridisciplinarité sur les sujets administratifs.
Rigueur, pro-activité, force de proposition et sens de la communication sont les atouts pour réussir dans cette fonction.
Rattaché à la Direction Générale, vos principales missions sont :
• Mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l’entreprise
• Superviser et participer aux clôtures mensuelles, annuelles avec la comptabilité et la trésorerie,
• Chercher à optimiser les résultats financiers et conseiller la direction générale dans la mise en place de plans d'action,
• Gérer la trésorerie et les relations avec les banques (Le suivi et le pointage des flux de trésorerie, l’établissement de budgets et de prévisions de trésorerie, l’élaboration de reportings, la gestion des relations bancaires …)
• Assurer la gestion administrative des clients et fournisseurs
• Préparer le bilan matière
• Identifier les écarts et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives,
• Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
• Informer et conseiller la Direction en matière de contraintes fiscales et comptables
• Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire
• Négocier et gérer les achats de l’entreprise
• Suivre les inventaires des éléments d’actif et du passif
• Assurer un suivi analytique et contrôle de gestion
Profil recherché
De formation en comptabilité/fiscalité, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire. Vous possédez d'excellentes compétences comptables/fiscales et vous faites preuve d'une grande pluridisciplinarité sur les sujets administratifs.
Rigueur, pro-activité, force de proposition et sens de la communication sont les atouts pour réussir dans cette fonction.