11 mars 2022 à 0h00 Informatique & Télécoms Casablanca 85 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Pour accompagner le développement de notre centre de services à Casablanca, nous recherchons un Proxy PO qui aura comme activités principales :
• Vous travaillez en synergie étroite avec le Product Owner afin d’identifier les besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs et clients,
• vous analysez les besoins exprimés par les métiers, marketing et autres acteurs, vous qualifier les impacts SI et
proposez en co-construction avec le collectif des scénarii de solution,
• vous contribuez à la traduction des besoins métiers en fonctionnalités et en user stories. Vous définissez les users stories dont vous prenez en charge la description dans le backlog de l’équipe,
• vous contribuez à la gestion du backlog de l’équipe en priorisant les user stories en estimant la valeur avec les demandeurs,
• vous préparez le contenu des sprints, vous participez à la planification des différents sprints de l’incrément,
• vous veillez à ce que les évolutions embarquées répondent aux besoins exprimés et vous validez au fil de l’eau les user stories et features réalisées,
• vous recueillez les feedback des utilisateurs et adapter le besoin en conséquence,
• vous qualifiez les développements réalisés par l’équipe en amont de la System Team SAFe,
• vous contribuez activement à la supervision applicative (PUC, RT Log) et au diagnostic des défauts logiciels du projet et des partenaires,
• vous participez aux axes d’amélioration continue interne à l’équipe,
• membre à part entière d’une équipe agile, vous participez activement à l’ensemble des cérémonies agiles de l’équipe et du train dont elle fait partie : daily meeting, back log refinement (ou back log grooming), sprint planning, sprint review (ou démo), retrospective, PI Planning.
Profil recherché :
Vous êtes orienté client, une forte capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement, vous aimez les challenges et l’innovation dans tous les domaines.
Compétences:
• Méthodologie Agile SCRUM
• Utilisation d’outil de gestion de projet agile (ex : JIRA et Confluence)
• Vous êtes orienté client, une forte capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
• Comprendre très rapidement un contexte fonctionnel. Esprit d’analyse rapide.
• Expérience fonctionnelle dans un contexte impliquant de multiples acteurs (compétences telecoms appréciées).
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !