10 janv. 2022 à 0h19 Informatique & Télécoms Rabat 65 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le contexte de l'exploitation des datacenters Orange de nouvelle génération, vous participez à la réussite de l'industrialisation du déploiement de leur infrastructure via l'enrichissement de l'application eTDV.
Utilisée par un panel large d'utilisateurs, des architectes pour la conception des modèles d'infrastructures de demain aux équipes terrain pour le câblage des équipements, l'application eTDV fait partie d'une suite indispensable d'outils sur mesures indispensables aux projets d'ambition de la Direction Technique et du Système d'Information au sein du groupe Orange France.
En tant que PO Proxy votre mission principale sera de quali?er les demandes d’évolutions applicatives exprimées par les métiers sur les applications et de proposer des scénarios d’évolution en réponse à ces besoins.
Activités principales
- Quali?er et cadrer les demandes d’évolutions applicatives exprimées par les métiers
- Proposer des scénarios d’évolution en réponse aux besoins exprimés par les métiers
- Murir les solutions applicatives contenues dans les propositions de solution transverses
- Présenter et défendre les solutions préconisées lors des ateliers métier
- Rédiger les propositions de solution applicatives
- Produire les User Stories liées à une évolution et les présenter aux équipes de développement et de quali?cation
- Garantir que l’équipe de développement sera toujours alimentée et que la valeur recherchée par le métier est produit
- Mettre à jour la documentation fonctionnelle patrimoniale
- Assurer le support fonctionnel aux équipes de développement et de quali?cation
- Assurer un soutien aux différents acteurs tout au long des projets Particularités du poste
- Une équipe répartie entre France et Rabat
Profil recherché :
De formation Bac +5, il possède une ou plusieurs expériences significatives de 5 à 6 ans minimum d’expérience en analyse fonctionnelle en plus d'un rôle Proxy PO.
Compétences et qualités requises :
1. Une forte appétence pour le fonctionnel est indispensable sur ce poste
2. Un background technique serait un plus sur ce poste
3. Vous adhérez aux principes véhiculées par les méthodologies agiles (manifeste agile, besoin client au centre, priorisation de la plus grande valeur ajoutée...).
4. Vous vous adaptez aux situations nouvelles.
5. Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe, et la capacité de dialoguer et de vous organiser avec des interlocuteurs de différents métiers.
Outillage et méthodes :
1. Méthodologies : Agile (Scrum / Kanban)
2. JIRA/Confluence
Savoir Etre / Savoir Faire :
1. Esprit d'initiative
2. Savoir travailler en équipe
3. Capacité à travailler en transverse, à obtenir et intégrer des contributions, à communiquer et coordonner de nombreux acteurs.
4. Capacité à comprendre et synthétiser des problématiques multiples, exprimées par des acteurs diversi?és
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !