26 janv. 2022 à 0h01 Banque Casablanca 41 vues
Détails de l'annonce
Poste :
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Le PMO est chargé de surveiller, de contrôler, de gérer le portefeuille de projet et de définir le processus pour évaluer en continu son portefeuille. Il est le manager du portefeuille de projet.
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Le PMO est le manager du portefeuille de projet. Il est responsable de l'analyse, de la gouvernance et des outils utilisés pour planifier, créer, évaluer et arbitrer les projets / programmes dans le portefeuille.
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Le PMO rassemble toutes les informations de suivi des projets, les analyse et les synthétise aux managers et acteurs de la DSI. Il assure la consolidation des éléments clés des projets (coût, délais, qualité, risques, ressources) au niveau du portefeuille.
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Le PMO veille à ce que la pratique d’assurance qualité soit applicable et constamment à jour pour refléter au mieux la réalité. Il se doit de former et sensibiliser les chefs de projets à la vision assurance qualité de la BMCI et Revoir/adapter le processus d’assurance qualité selon les besoins spécifiques du projet
- Le PMO assure le suivi et l'amélioration des processus existants, en s'assurant que les normes et procédures convenues sont respectées par l’équipe MOA, et fait en sorte que les problèmes soient détectés, anticipés et traités dans les meilleurs délais.
Activités Principales :
Communiquer / Consolider
- Il assure, selon un intervalle régulier, la diffusion de reportings consolidés sur les projets en cours vers les parties prenantes, en puisant les informations dans l’outil de gestion de projet. Il analyse les résultats obtenus puis élabore un plan d’amélioration continue pour palier aux carences décelées sur le projet.
- Il définit, met en place, suit le tableau de bord qualité / KPIs de gestion de projets
- Il relaye les recommandations de la hiérarchie auprès de l’équipe sur le volet qualité, sécurité, processus, risque, …
- Il Entretient une relation permanente avec les chefs de projets.
- Il s’assure que le support aux équipes et aux chefs de projets (formation, coaching etc.) soit bien réalisé, et les informe en cas de changement/d’évolution.
Mettre en application / adapter les procédures
- Il Sensibilise les utilisateurs de la nécessité d’appliquer et de respecter les procédures qualité.
- Il Réalise des programmes de test pour vérifier que les procédures sont bien appliquées.
- Il contribue à l’amélioration des modèles de documents et processus de gestion de projet (exploitation des retours d’expérience, évolution des métiers, réorganisation etc.)
Définir et mettre en place des normes et des procédures qualité
- En cohérence avec la stratégie de l’entreprise, Il participe à la définition des normes et des procédures qualité adéquates.
- Il Teste et met en place les normes et méthodes adoptées.
- Il Rédige les référentiels ou supports documentaires correspondants (procédures de test, etc.) et les diffuser auprès des utilisateurs.
Description de la société
Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels