27 nov. 2021 à 1h00 Audit Casablanca 135 vues
Détails de l'annonce
Chef de projet :
Fonctions
- Coordonner les ressources internes et les tiers/fournisseurs pour une exécution sans faille des projets.
- Veiller à ce que tous les projets soient livrés dans les délais, dans le respect de la portée et du budget.
- Contribuer à la définition de la portée et des objectifs du projet, en impliquant toutes les parties prenantes concernées et en garantissant la faisabilité technique.
- Assurer la disponibilité et l'affectation des ressources.
- Développer un plan de projet détaillé pour surveiller et suivre l'avancement du projet.
- Gérer les modifications de la portée, du calendrier et des coûts du projet en utilisant les techniques de vérification appropriées.
- Mesurer la performance du projet en utilisant les outils et techniques appropriés.
- Faire des rapports et les transmettre à la direction si nécessaire.
- Gérer la relation avec le client et toutes les parties prenantes.
- Appliquer les méthodes et techniques de gestion des risques.
- Établir et maintenir des relations avec les tiers/fournisseurs.
- Créer et maintenir une documentation complète du projet.
- Rencontrer les clients pour prendre des notes de commande détaillées et clarifier les exigences spécifiques de chaque projet.
- Déléguer les tâches liées au projet en fonction des forces, des compétences et des niveaux d'expérience de chaque membre du personnel junior.
- Suivre les performances du projet, notamment pour analyser la réalisation des objectifs à court et à long terme.
- Respecter les objectifs budgétaires et ajuster les contraintes du projet en fonction de l'analyse financière.
- Développer des plans de projet complets à partager avec les clients et les autres membres du personnel.
- Utiliser et développer continuellement ses compétences en matière de leadership.
Qualification et compétences :
- BS.c dans une discipline d'ingénierie.
- Expérience maximale de 5 ans en gestion de projet.
- Le certificat de Project Management Professional (PMP)
Fonctions
- Coordonner les ressources internes et les tiers/fournisseurs pour une exécution sans faille des projets.
- Veiller à ce que tous les projets soient livrés dans les délais, dans le respect de la portée et du budget.
- Contribuer à la définition de la portée et des objectifs du projet, en impliquant toutes les parties prenantes concernées et en garantissant la faisabilité technique.
- Assurer la disponibilité et l'affectation des ressources.
- Développer un plan de projet détaillé pour surveiller et suivre l'avancement du projet.
- Gérer les modifications de la portée, du calendrier et des coûts du projet en utilisant les techniques de vérification appropriées.
- Mesurer la performance du projet en utilisant les outils et techniques appropriés.
- Faire des rapports et les transmettre à la direction si nécessaire.
- Gérer la relation avec le client et toutes les parties prenantes.
- Appliquer les méthodes et techniques de gestion des risques.
- Établir et maintenir des relations avec les tiers/fournisseurs.
- Créer et maintenir une documentation complète du projet.
- Rencontrer les clients pour prendre des notes de commande détaillées et clarifier les exigences spécifiques de chaque projet.
- Déléguer les tâches liées au projet en fonction des forces, des compétences et des niveaux d'expérience de chaque membre du personnel junior.
- Suivre les performances du projet, notamment pour analyser la réalisation des objectifs à court et à long terme.
- Respecter les objectifs budgétaires et ajuster les contraintes du projet en fonction de l'analyse financière.
- Développer des plans de projet complets à partager avec les clients et les autres membres du personnel.
- Utiliser et développer continuellement ses compétences en matière de leadership.
Qualification et compétences :
- BS.c dans une discipline d'ingénierie.
- Expérience maximale de 5 ans en gestion de projet.
- Le certificat de Project Management Professional (PMP)