21 sept. 2021 à 17h11 Informatique & Télécoms Casablanca 71 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre de notre centre de services international, nous recrutons un Product Owner qui va rejoindre la direction des systèmes d’information de Parnasse.
Vous assurez la coordination et le pilotage agile de plusieurs chantiers SI, notamment pour la mise en place et la maintenance des outils de la relation client.
A ce titre, vous :
1/ Gérez la mise en œuvre d’une partie des outils de la relation client pour répondre aux enjeux business et en apportant le maximum de valeur au client / utilisateur.
- Organisation des ateliers agiles avec les métiers. Identification, analyse et priorisation des exigences métiers.
- Définition du produit : Elaboration du product backlog, rédaction des users stories, contrats d’interfaces éventuels et des spécifications, définition des critères d’acceptation.
- Coordination des sprints de développement avec les métiers et la maitrise d’œuvre SI (daily meetings, backlog groomings, rétrospective, planning games).
2/ Etablissez la stratégie de déploiement
- Participation à la planification des mises en production et à la coordination des mises en service avec la DSI et les directions métiers de Parnasse et plus particulièrement avec les business owners
- Préparation et animation de sessions de formation pour les utilisateurs (création des supports, planification des sessions de formations, animation).
- Suivi des phases de recette (interne SI et métiers).
- Elaboration du déploiement en coordination avec les métiers (planning, gestion du changement)
3/ Vous assurez la communication projet au sein du projet et vis-à-vis des autres entités et partenaires.
- Animation de boucles retours client/utilisateur, sur sollicitation de la chaine de soutien métiers, analyse des signalisations remontées par les utilisateurs.
- Organisation des points de priorisations du backlog avec les business owners et les référents métiers.
- Définition et partage les indicateurs clé du produit en assurant la visibilité du produit auprès des parties prenantes.
4/ Garantissez le respect des exigences de sécurité
- Planification et suivi des itérations (scrumboard, burndown, vélocité).
- Préparation et passage des jalons.
-
Application des principes de privacy & security by design.
Profil recherché :
De formation Bac+5 en ingénierie informatique, avec une première expérience probante de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Passionné et polyvalent, vous possédez une bonne expérience dans le domaine SI autour de la maitrise d’ouvrage et/ou de la maitrise d’œuvre, notamment dans le domaine de la relation client.
Vous savez travailler en équipe avec des partenaires externes (collaborateurs externe en régie, consultants, fournisseurs IT internes et externes)
Vous maitrisez les méthodologies agiles.
Vos principales qualités sont :
- Sens de l’écoute et de la négociation, diplomatie, pédagogie
- Capacité d’analyse et de prise de recul
- Capacité rédactionnelle, capacité à formaliser de manière claire et rigoureuse
-
Esprit de curiosité, capacité à innover, anticipation
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
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