16 févr. 2022 à 0h04 Autre Casablanca 66 vues
Détails de l'annonce
Vos missions au quotidien
En tant que PMO Sécurité, vous mènerez des missions de structuration et d'assistance au pilotage des projets et programmes sécurité. Vous interviendrez pour le compte du RSSI des filiales Société Générale d’Afrique subsaharienne. Vous aurez à :
- Assurer la gestion et le pilotage du schéma directeur sécurité pour SG ABS et des projets sécurité pour SG ABS et des filiales d’Afriques subsaharienne ;
- Gérer les risques par l'identification et la mise en œuvre d'actions correctrices
- Mettre en œuvre une démarche qualité (référentiels des bonnes pratiques, démarche d'amélioration continue...)
- Créer des reportings et des états d'avancement sur les projets suivis
- Suivre et vérifier l'avancement des projets (qualité/Coût/délais) et le respect du cahier des charges
- Assurer le suivi budgétaire des projets (élaborer les budgets, les suivre et les optimiser)
- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques et humains)
- Accompagner la conduite du changement et définir des actions de formations utilisateur
- Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d'assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...).
- Assurer une coordination avec les différentes parties prenantes du projet (Filiales, RSSI, équipe MOE, etc.) ;
- Mettre en place une bonne gouvernance pour assurer un suivi des différents chantiers ;
- Mettre en place et suivre les différents macroplanning et les jalons pour chaque projet ;
- S’assurer du bon déroulement du projet et partager toute alerte ou point d’attention ;
- Contribuer à la bonne réussite des projets dans les délais et selon les exigences souhaitées.
- S’assurer du passage du mode projet au mode RUN.
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 05 Octobre 2021
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01