2 nov. 2021 à 0h13 Informatique & Télécoms Rabat 54 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Vous ferez partie d’une équipe intégrée DevOPS de 9 personnes au total basées à Rabat (accompagnants, exploitants, intégrateurs, support technique et développeurs). Cette équipe a en charge le maintien en condition opérationnelle (MCO) de l’infrastructure Axway et de fournir un service d’accompagnement et de supports aux applications clientes.
Missions:
- Coordonner l’équipe d’expert et comprendre les activités et les problèmes pour apporter le support nécessaire et les plans d’action de résolution.
- Être le point de contact privilégié vis-à-vis d’Orange France DTSI et collaborer étroitement avec le responsable de programme
- Réaliser le suivi des activités (e.g. : Indicateurs, Qualité de Service, problèmes, correctifs, nombre de demandes clients etc)
- Veiller à la mise en œuvre de la roadmap, de la stratégie service et du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure Axway définis avec le responsable de programme
Principales activités :
Il s’agit principalement d’un rôle de coordination et de pilotage en réalisant notamment les tâches suivantes :
- Vue et suivi global des activités sur l’infrastructure Axway (MCO, exploitation, support et accompagnement)
- Organiser des points de synchronisation avec l’équipe d’expert
- Rédiger des comptes rendus synthétiques hebdomadaires à destination des parties prenantes (e.g. responsable programme, managers)
- être le SPOC privilégié et interagir avec les équipes DTSI et notamment le programme manager en France)
- Co-construire avec l’équipe et les parties prenantes les indicateurs de performance pertinents à suivre (e.g. alerting, satisfaction client, nb de tickets traités, en cours , capacitaire etc)
- Rassembler, consolider , suivre et partager ces indicateurs régulièrement (e.g. mensuel)
- Suivre et communiquer sur l’organisation et des événements du support et des astreintes 24h/7
- Améliorer les process existants, proposer des méthodes de travail permettant de gagner en efficacité et communiquer (rédaction de process à destination des projets, des clients)
- Co-construire la roadmap produit / services / activités avec le resp de programme et s’assurer de son suivi et bonne exécution/
- Suivi de la maintenance des équipements
Profil recherché :
De formation Bac +5, il possède une ou plusieurs expériences significatives de 6 ans ou plus autour du sujet de l’accompagnement maitrise d’œuvre. Une bonne connaissance des environnements Linux est nécessaire et indispensable. Une polyvalence est attendue pour ce poste. Une bonne maitrise de la langue Française et Anglaise serait apprécié. Anglais, niveau B1/B2
• Recherche de solutions et d’aide en ligne sur la base de documentation rédigée en anglais.Vous avez une expérience significative en management projet ou pilotage d’activités de production autour du réseau ou Système d’information. Vous avez déjà travaillé dans un des environnements Orange (idéalement chez Orange France / DTSI). Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’expertise système ou réseau. Vous êtes orienté résultat et qualité au service du client. Vous êtes à l’aise pour échanger ponctuellement avec nos fournisseurs en anglais.
Vous possédez les compétences techniques sur :
- Service et infrastructure de transfert de fichiers
- Les principes et fonctionnement réseaux
Vous avez des compétences métiers sur :
- Management projet
- Pilotage d’activités multi-entités (internes et externes Orange)
Vous possédez tout ou parties des compétences transverses:
- Capacités relationnelles Autonomie
- Savoir communiquer et échanger des informations
- Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
- Être rigoureux au quotidien, ainsi que dans l'application des procédures
- Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
- Des techniques de conduite de réunion
- Savoir synthétiser, effectuer un reporting
- Avoir du leadership : diriger/coordonner, motiver, construire la cohésion d'équipe(s), développer l'esprit d'équipe et la coopération
- Planifier ses activités et rechercher/identifier les impacts sur les autres projets ou activités du projet, de l'équipe, de l'entité, etc.
- Gestion de conflits / divergences techniques : capacité à identifier les problèmes et à proposer une ou plusieurs solutions satisfaisant tout ou partie des personnes concernées
- Avoir une vision services rendus et pas uniquement technique
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
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