23 nov. 2021 à 0h02 Marketing & Communication Rabat 88 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Nous cherchons à recruter un coordinateur marketing doté de compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de recherche. Les coordinateurs marketing doivent être des personnes créatives, dotées d'excellentes capacités de communication et d'une excellente gestion du temps.
Pour assurer leur réussite, les coordinateurs marketing doivent avoir le sens du détail et une solide compréhension des techniques de marketing, avec un intérêt marqué pour la cohérence de la marque dans toutes les activités de marketing destinées à des publics spécifiques. Les meilleurs candidats feront preuve d'esprit critique, d'une grande capacité à résoudre les problèmes et d'une attention méticuleuse aux détails.
Responsabilités du coordinateur marketing :
- Développer des initiatives et des activités de marketing stratégiques.
- Mettre en œuvre des plans de marketing qui comprennent des contenus imprimés, diffusés et en ligne.
- Créer des campagnes publicitaires de marque et soutenir les équipes de marketing et de conception en coordonnant et en rassemblant le contenu.
- Mettre en place des systèmes de suivi pour les campagnes de marketing et les activités en ligne.
- Réaliser des études de marché pour identifier les opportunités de marketing et négocier la couverture médiatique.
- Acheminer tous les efforts publicitaires vers les canaux appropriés.
- Développer et gérer tous les systèmes de communication interne.
- Créer, maintenir et renforcer la marque globale de l'organisation à travers tous les médias.
- Organiser et rationaliser les offres de services en concepts conviviaux.
- Gérer les prestataires de services d'impression et autres fournisseurs de services promotionnels.
- Maintenir la stricte confidentialité des informations sensibles.
- Simplifier des données complexes dans un format convivial tel que des graphiques, des tableaux et d'autres aides visuelles pour les clients et la direction.
Profil recherché :
Exigences du coordinateur marketing :
- Baccalauréat en marketing/communications ou dans un domaine connexe (essentiel).
- Deux ans d'expérience en gestion de contenu, rédaction créative, concepts publicitaires et négociations avec les médias.
- Esprit critique avec de solides compétences en matière de résolution de problèmes et de recherche.
- Capacité à comprendre et à interpréter les stratégies des concurrents et le comportement des consommateurs.
- Connaissance approfondie des systèmes de gestion de contenu (CMS).
- Capacité à rassembler de grandes quantités de données et à les convertir en analyses significatives.
- Solides compétences organisationnelles et sens du détail.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais stricts.
- Esprit créatif et excellentes capacités de communication écrite et verbale.
- Capacité à simplifier des informations complexes dans un format convivial.
- Maîtrise de Microsoft Office, de Photoshop et des logiciels d'édition Web.