2 nov. 2021 à 0h03 Informatique & Télécoms Casablanca 78 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le Leader Domaine Infrastructure gère une équipe et/ou des services provenant d’une ligne de services ; A ce titre, il a pour mission de :
· Gérer la qualité des livrables.
· Superviser les membres de l’équipe IT.
· Organiser les missions et le calendrier de l’équipe
· Analyser l’impact et concevoir les solutions.
· Assurer la communication avec les Leaders Domaine Infrastructure/Responsables Service Delivery/Client.
· Gérer les ressources humaines et assurer leur formation.
· Conseiller les Responsables Service Delivery sur les demandes de rotation d’emplois
· Vérifier l’estimation des efforts des Leaders techniques.
· Apporter son soutien aux responsables Service Delivery pour fixer le calendrier et préparer les reportings.
· Être responsable de la gestion des activités du 1er niveau de l’équipe.
Qualification :
· Aider à installer le nouveau matériel informatique,
· Apporter l’assistance nécessaire pour gérer les pannes du matériel, des logiciels et des systèmes en relation étroite avec les fournisseurs et les clients internes (équipes projet)
· Diagnostic sur environnement métiers.
· Enregistrement des demandes selon les procédures définies.
· Suivi des incidents et relances des équipes Groupe.
Profil recherché :
Pré-requis et qualité :
• Très bon niveau Français et Anglais (oral et écrit).
• Avoir 5 ans à 6 ans d’expérience technique dans le domaine IT, et au moins 2 ans de gestion et management des équipes IT,
• Très bonne élocution.
• Écoute – sens du service client
• Aptitude à gérer le stress.
• Adaptabilité
• Sens de la rigueur et réactivité indispensables
• Très bonne capacité d’assimilation
• Détenir une certification fournisseur (MS/Cisco/HP /ITIL);
• Démontrer de fortes compétences en communication (orale et écrite) ;
• Être capable de former, enseigner et faire des présentations ;
• Avoir une expérience dans la gestion des relations Client ;
• Faire preuve d’initiative et savoir organiser et gérer les priorités de façon autonome.
Compétences techniques :
• Bac + 5 en IT.
• Bonne connaissance générale de l’environnement informatique et de la Bureautique (réseau, matériel, Système d’exploitation) Connaissance des outils bureautiques (Office : word, excel, powerpoint).
• Messagerie Outlook – Lotus –Autres, …
• Connaissance des outils de support
• Expérience souhaitée sur l’active directory et MS exchange
• Connaissance des outils de gestion d’incidents appréciée
Description de la société
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.