21 sept. 2021 à 17h01 Autre Casablanca 96 vues
Détails de l'annonce
Un cabinet d'expertise comptable recrute un/Une Juriste Expérimenté
Secrétariat juridique (rédaction des PV des Assemblées Générales Ordinaires). Elaboration des missions juridiques en langue Française et Arabe (et anglaise) : créations, dissolutions et
liquidations, transferts des sièges, préparation des contrats de travail des étrangers, augmentations ducapital social, cession des parts sociales, mandat des pouvoirs, élaboration des contrats de travail,
rédaction et mise à jour d’une base de contrats-type, traitement juridique des courriers, contrat,engagement, ajout de la marque, ajout d’enseigne, renouvellement et suivi des mandats des
administrateurs (SA) .... ; Préparation des registres légaux et supervision des formalités administratives ;
Toutes missions juridiques relatives à l’historique de toutes les formes juridiques des Société(établissement des actes, statuts et PV en langue Française et Arabe) ;
Rédaction des fiches techniques d’information et préparation des projets et recommandations juridiquespour les opérationnels de l’entreprise afin de mettre en conformité l’entreprise avec la législation en
vigueur ou de permettre d’anticiper les changements réglementaires et mise à jour d’une base de contrats-
type ;
Elaboration des documents annuels relatifs aux approbations des comptes ; Représentation des clients auprès des autorités administratives (la DGI, l’OMPIC, la Ministère d’emploi,
les Tribunaux, le CRI, les Banques, les Provinces, la Secrétariat Générale ...) ; Rédaction des projets des contrats pour les clients et/ou fournisseurs, les partenaires de l'entreprise,
rédaction des baux commerciaux ; Recherche et préparation des dossiers des appels d’offres, rédaction d’accords, des contrats de
partenariats...Bon niveau en français et anglais
Secrétariat juridique (rédaction des PV des Assemblées Générales Ordinaires). Elaboration des missions juridiques en langue Française et Arabe (et anglaise) : créations, dissolutions et
liquidations, transferts des sièges, préparation des contrats de travail des étrangers, augmentations ducapital social, cession des parts sociales, mandat des pouvoirs, élaboration des contrats de travail,
rédaction et mise à jour d’une base de contrats-type, traitement juridique des courriers, contrat,engagement, ajout de la marque, ajout d’enseigne, renouvellement et suivi des mandats des
administrateurs (SA) .... ; Préparation des registres légaux et supervision des formalités administratives ;
Toutes missions juridiques relatives à l’historique de toutes les formes juridiques des Société(établissement des actes, statuts et PV en langue Française et Arabe) ;
Rédaction des fiches techniques d’information et préparation des projets et recommandations juridiquespour les opérationnels de l’entreprise afin de mettre en conformité l’entreprise avec la législation en
vigueur ou de permettre d’anticiper les changements réglementaires et mise à jour d’une base de contrats-
type ;
Elaboration des documents annuels relatifs aux approbations des comptes ; Représentation des clients auprès des autorités administratives (la DGI, l’OMPIC, la Ministère d’emploi,
les Tribunaux, le CRI, les Banques, les Provinces, la Secrétariat Générale ...) ; Rédaction des projets des contrats pour les clients et/ou fournisseurs, les partenaires de l'entreprise,
rédaction des baux commerciaux ; Recherche et préparation des dossiers des appels d’offres, rédaction d’accords, des contrats de
partenariats...Bon niveau en français et anglais