10 janv. 2022 à 0h17 Informatique & Télécoms Casablanca 55 vues
Détails de l'annonce
Poste :
• Soutien / Opérations de services :
o Analyse et traitement des incidents/anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.
o Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, …) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.
o Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.
o Participation à la montée en compétences et au transfert d’activités vers les niveaux de soutien N1 (N1 étant le premier niveau de réception de l’anomalie) et N2.
• Maintenance :
o Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE/MOA.
o Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.
o Suivi des mises en production.
• Amélioration de la QS / reporting :
o Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) – Identification des problèmes.
o Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.
o Contribution aux réunions de d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.
o Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré.
Profil recherché :
• Connaissance des chaînes/ Outils BI et de l’architecture des solutions BI
• Connaissances des ETL et de leur fonctionnement
• Maîtrise des outils de requêtage, en particulier SQL, PL/SQL
• Maîtrise du shell
• Maîtrise des bases de données, en particulier : Oracle
• Maitrise des Systèmes d’exploitation Unix ou linux : pour analyser les logs.
• Maitrise du SQL sur des SGBD Oracle pour pouvoir analyser les données dans la base de données.
• Connaissance en Teradata est souhaitable.
• Bon relationnel et sens du service client.
• Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale.
• Bonnes connaissances de l’anglais technique.
• Autonome et rigoureux, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes capable de gérer vos priorités.
Description de la société
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Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
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