Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

16 mars 2022 à 0h00   Informatique & Télécoms   Rabat   93 vues
Détails de l'annonce

Poste :

o Gérer les incidents et les problèmes de Niveau 3 afin de garantir le maintien en condition opérationnelle et d'aider les équipes d'exploitation à tenir nos engagements auprès de nos clients ;
o Assurer et former les équipes de support Niveau 2 dans le but de délivrer un niveau de support reconnu, en autonomie ;
o Pilotage et support des différents équipes métiers du client et suivi de l’exécution et de l’enchainement des applications durant les phases de recette de bout en bout.
o Analyser des résultats, reporting et communication d’avancement avec l’ensemble des parties prenantes.
o Piloter les déploiements en production des applications, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes.
o Support aux exploitants de production
o Développer les scripts (bash/perl) dans le cadre de l’industrialisation des applications.
o Piloter des audits techniques sur les environnements clients de manière réactive ou proactive ;
o Participer activement aux projets d'évolution de ces infrastructures;
o Rédiger des documents techniques (DAT, …) et/ou de tutoriels - Best pratiques Utilisateurs ;
o Elaborer de nouvelles procédures (standardisation, industrialisation), règles, normes concernant ces infrastructures ;
o Qualifier, intégrer, réaliser les tests d’intégration, non régression et recette de nouvelles versions des produits;
o Proposer des innovations techniques au client avec conduite d'expérimentation sous forme de Proof Of Concept (POC).
o Au titre des activités de support des runs, il peut être nécessaire de contribuer à des astreintes ponctuelles durant week-end et jours fériés.
 

Profil recherché :

Vous avez une formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel.
o Vous connaissez le monde de l'exploitation et de l'ingénierie des solutions, vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information, une expérience dans les activités de conception technique, recette, support utilisateur N2 &N3
o Vous avez des connaissances Linux, MariaDB, Mysql, Java, Android, Bash et Perl, Apache, Tomcat, Nginx, Jenkins, Ansible, Nexus, Maven,.
o Des connaissances Sonacube, Docker, Kubernetes, Grafana seraient un plus.
o Une connaissance du service de containerisation et du produit Openshift serait appréciée.
o Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité de service vers nos clients.
o Vous êtes rigoureux et proactif.
o Vous avez une aptitude à communiquer et des capacités de coordination transverses
o Vous avez de bonnes connaissances en anglais
o Fort(e) d'une expérience réussie au sein d'un environnement opérationnel multinational.

Compétences indispensables:

SQL, MARIA DB, JENKINS, PERL, APACHE, NGINX, TOMCAT, ANSIBLE, RED HAT ENTERPRISE LINUX, SCRIPTING SHELL

Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !