11 janv. 2022 à 0h00 Informatique & Télécoms Casablanca 57 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Soutien / Opérations de services :
- Analyse et traitement des incidents/anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.
- Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, …) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.
- Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.
- Participation à la montée en compétences et au transfert d’activités vers les niveaux de soutien N1 (N1 étant le premier niveau de réception de l’anomalie) et N2.
Maintenance :
- Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE/MOA.
- Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.
- Suivi des mises en production.
Amélioration de la QS / reporting :
- Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) – Identification des problèmes.
- Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.
- Contribution aux réunions d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.
- Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré.
Profil recherché :
De formation supérieure en Informatique, vous avez au maximum 3 ans d’expérience réussie dans le support applicatif.
Compétences recherchées :
- Maîtrise des outils de requêtage, en particulier SQL, PL/SQL
- Connaissances des ETL et de leur fonctionnement
- Bonnes connaissances de l’Unix, Linux, shell et les batchs
- Bonnes connaissances des protocoles CFT batchs
- Connaissance des SGBD pour analyse et extraction des données dans la base de données
- Des connaissances en technologies Webservice et architecture multi-service sont souhaitables
- Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale.
- Bonnes connaissances de l’anglais technique.
Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !