2 nov. 2021 à 0h19 Informatique & Télécoms Casablanca 45 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca nous recrutons des ingénieurs support applicatif, passionnés par les nouvelles technologies, curieux et exigeants.
En tant qu’ingénieur support / Run niveau 2 vos principales activités seront :
• Administration & Soutien Symbioz
o Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions
o Assurer la gestion des référentiels ressources et projets : création, modification et fermeture.
o Assurer le traitement des DMI d’attribution et de suppression de droits dans Symbioz, et affecter aux ressources, les bons groupes de droit en fonction de leurs rôles.
o Assurer, à terme, l’accueil et le soutien bon usage aux utilisateurs sur toutes les applications de Symbioz.
o Contribuer à l’analyse des signalisations et à la qualité des réponses apportées
o Apporter votre expertise pour établir un diagnostic approfondi lors de l’analyse des signalisations complexes, capitaliser et partager sur les cas rencontrés afin de contribuer aux boucles d'amélioration.
• Qualité des données
o Lors de la création et de la modification des données, mettre en œuvre les consignes métiers pour garantir leur cohérence et leur exploitabilité
o Editer régulièrement les restitutions permettant de contrôler le taux de saisie et la complétude des jalons des projets, et informer les correspondants des directions, des manques et des anomalies
o Proposer des pistes d’automatisation sur certaines tâches d’administration et de fiabilisation, et en assurer la mise en œuvre
o Réaliser des requêtes de contrôle sur les bases de données Symbioz
o Contribuer aux revues d’habilitations aux applications Symbioz
• Tests métier administration
o Contribuer à la réalisation des tests lors des évolutions et mises à jour
Profil recherché :
De formation supérieure en Informatique, vous avez au minimum 3 ans d’expérience réussie dans le support applicatif.
- Compétences recherchées :
• Maîtrise de Excel et Visual basic (VBA)
• Maîtrise des outils bureautiques
• Bonne connaissance du langage et le Scripting SQL
• Connaissances en contrôle de gestion
• Bon relationnel, sens du service client et orienté(e) qualité.
• Être autonome, réactif (ve) et ouvert(e) aux problématiques nouvelles.
• Savoir analyser un incident et le traiter sous tous ses aspects (correction, étude d'impact, communication, proposition d'amélioration de procédure).
• Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale, savoir s'adapter aux interlocuteurs.
• Être solidaire, aimer travailler en équipe et partager ses expériences.
• Bonnes connaissances de l’anglais technique.
• Autonome et rigoureux, Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et être capable piloter une activité et Gérer les priorités.
• Vous êtes attiré par la vie de solution en production ainsi que par leur optimisation;
Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, respect des engagements, respects des valeurs et de la hiérarchie, partage, efficacité et agilité.
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
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