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10 janv. 2022 à 0h13   Informatique & Télécoms   Casablanca   64 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca, nous recrutons des ingénieurs support applicatif, passionnés par les nouvelles technologies, curieux et exigeants.

Vous serez rattaché à la direction du Support Applicatif Transverse et Expertise Données, qui a pour mission de support fonctionnel – dit soutien niveau 3 – et maintenance du système d’information avec pour objectif d’améliorer la qualité de service sous le meilleur rapport qualité / coût.

En tant qu’ingénieur support / Run de talent, votre mission principale consiste à assurer les activités très variées de soutien niveau 3, maintenance, amélioration de la Qualité de Service, sur une ou plusieurs applications du SI, en tant que référent ou back-up.

Vos principales activités seront :

  • Analyse et traitement des incidents/anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.
  • Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, …) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.
  • Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.
  • Participation à la montée en compétences et au transfert d’activités vers les niveaux de soutien N1 (N1 étant le premier niveau de réception de l’anomalie) et N2.
  • Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE/MOA.
  • Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.
  • Suivi des mises en production.
  • Amélioration de la QS / reporting 
  • Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) – Identification des problèmes.
  • Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.
  • Contribution aux réunions d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.
  • Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré. 

Profil recherché :

De formation supérieure en Informatique, vous avez au minimum 2 ans d’expérience réussie dans le support applicatif.

Compétences recherchées :

  • Maîtrise des outils de requêtage, en particulier SQL, PL/SQL
  • Connaissances des ETL et de leur fonctionnement
  • Bonnes Ccnnaissances de l’Unix, Linux, shell et les batchs
  • Connaissance des SGBD pour analyse et extraction des données dans la base de données
  • Des connaissances en technologies Webservice et architechture multiservice sont souhaitables
  • Connaissances en ELK est également souhaitable
  • Bon relationnel et sens du service client.
  • Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale.
  • Bonnes connaissances de l’anglais technique. 
Description de la société
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