14 mai 2022 à 2h49 Services financiers Tanger 137 vues
Détails de l'annonce
Descriptif du poste
Description :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction Technique, le profil recherché devra travailler principalement en binôme avec les commerciaux, l’entité recherche et développement et la DSI de la société pour analyser les besoins et demandes spécifiques de nos clients.
Il doit intervenir au niveau opérationnel et doit avoir un solide savoir-faire technique, tout en disposant de bonnes aptitudes commerciales et communicationnelles (rédaction, argumentaire, aisance en expression orale, gestion de projet…).
Qualités :
Bon relationnel pour la relation clients
Esprit d’analyse
Créativité et innovation
Vision commerciale des métiers IT, Logistique et télécoms
Bonnes capacités d’adaptation aux différents environnements technologiques
Compétences fonctionnelles et organisationnelles
Connaissance pointue des produits à commercialiser
Compréhension de la stratégie globale de l’entreprise
Son implication personnelle
Flexibilité au niveau des horaires ainsi qu’une réelle disponibilité
Gestion de Stress
Niveau d'études :
Un niveau Bac+5 en École d’Ingénieur avec une dominante NTIC ou Industrie, et une expérience technique de 3 à 5 ans sont requis pour ce poste.
Responsabilités :
Présentation des Proofs of Concept aux clients
Accompagner les commerciaux pour présenter la partie technique
Analyse du besoin technique du client pour proposer des solutions adaptées
Rédaction des propositions techniques correspondant au mieux à la demande
Intervention au niveau opérationnel si nécessaire
Fournir un appui technique aux commerciaux pour les aider à clôturer une vente
Rédaction des Briefings : passation entre avant-vente et équipe projet
Suivi des dossiers clients après clôture de la vente, tout au long de son cycle de vie au sein de notre société : fidéliser et être l’interface/l’interlocuteur privilégié de notre société avec nos clients
Description :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction Technique, le profil recherché devra travailler principalement en binôme avec les commerciaux, l’entité recherche et développement et la DSI de la société pour analyser les besoins et demandes spécifiques de nos clients.
Il doit intervenir au niveau opérationnel et doit avoir un solide savoir-faire technique, tout en disposant de bonnes aptitudes commerciales et communicationnelles (rédaction, argumentaire, aisance en expression orale, gestion de projet…).
Qualités :
Bon relationnel pour la relation clients
Esprit d’analyse
Créativité et innovation
Vision commerciale des métiers IT, Logistique et télécoms
Bonnes capacités d’adaptation aux différents environnements technologiques
Compétences fonctionnelles et organisationnelles
Connaissance pointue des produits à commercialiser
Compréhension de la stratégie globale de l’entreprise
Son implication personnelle
Flexibilité au niveau des horaires ainsi qu’une réelle disponibilité
Gestion de Stress
Niveau d'études :
Un niveau Bac+5 en École d’Ingénieur avec une dominante NTIC ou Industrie, et une expérience technique de 3 à 5 ans sont requis pour ce poste.
Responsabilités :
Présentation des Proofs of Concept aux clients
Accompagner les commerciaux pour présenter la partie technique
Analyse du besoin technique du client pour proposer des solutions adaptées
Rédaction des propositions techniques correspondant au mieux à la demande
Intervention au niveau opérationnel si nécessaire
Fournir un appui technique aux commerciaux pour les aider à clôturer une vente
Rédaction des Briefings : passation entre avant-vente et équipe projet
Suivi des dossiers clients après clôture de la vente, tout au long de son cycle de vie au sein de notre société : fidéliser et être l’interface/l’interlocuteur privilégié de notre société avec nos clients