30 oct. 2021 à 0h01 Immobilier Casablanca 53 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le Chef de projet Réalisations a pour mission de conduire les travaux lancés et veiller sur le respect des exigences contractuelles, en termes de coût, de qualité et de délai et ce dans le cadre de l’aménagement de la ville nouvelle de Zenâta. Pour cela, il agit selon les exigences des systèmes de management de la société et du groupe CDG Développement.
• Participer activement à la planification et la réalisation des travaux d’aménagement, de VRD, de traitement paysager et des équipements structurants et ce pour l’ensemble du projet, y compris les actions hors emprise et qui sont engagées en application des accords passés dans ce cadre.
• Prendre part à la dévolution des contrats liés aux travaux de réalisation, aux prestations de suivi et contrôle des travaux.
• Prendre en charge la gestion des contrats liés aux travaux de réalisation, aux prestations de suivi et contrôle de ces travaux et exercer des prérogatives de maîtrise d’ouvrage des contrats passés dans ce cadre.
• Participer dans la définition des exigences et à l’élaboration des cahiers des charges des parcelles à céder aux développeurs pour l’aménagement, le traitement des espaces publics et le traitement paysager du projet.
• Prendre part au traitement des aspects techniques liés à la commercialisation du projet.
• Conduire les contrats des études, des travaux et des contrôles lancés par la SAZ et veiller au respect des exigences contractuelles, en termes de coût, de délai et de qualité des ouvrages.
• Veiller sur l’optimisation des méthodes et des moyens de réalisation du projet.
• Définir les besoins en contrôles topographiques des travaux, essais de laboratoires, expertises...et les suivre de près pour chaque contrat.
• Elaborer/vérifier les avenants nécessaires et leurs notes justificatives, les signer et les présenter à la validation de sa hiérarchie.
• Elaborer les ordres de service d’augmentation du montant du contrat, les parapher et les présenter à sa hiérarchie avec une note justificative signée.
• Mener la gestion administrative des contrats : ordres de services de commencement, d’arrêt et de reprise, mise à jour du tableau de gestion des délais, assurances, cautions de retenue de garantie...
• Vérifier la validité des assurances des prestataires tout au long de l’exécution des contrats: RC, TRC...
• Vérifier les métrés, les attachements contradictoires, l’état des attachements admis les décomptes relatifs aux travaux et missions de contrôle et suivi, quand ils sont élaborés par un maitre d’œuvre externe.
• Elaborer les attachements contradictoires, l’état des attachements admis et les décomptes relatifs aux travaux et missions de contrôle et suivi pour les contrats suivis directement par la SAZ, sans maitre d’œuvre externe
• Vérifier les devis des peines et soins des concessionnaires des réseaux et des travaux de déviation des réseaux existants.
• Vérifier le respect de l’environnement et la bonne application des mesures de sécurité par les entreprises,
• Veiller au renseignement des fiches de surveillance et suivi environnemental et social pour les chantiers suivis en concertation avec la maitrise d’œuvre externe, ou par soi-même et les consolider périodiquement.
• Participer au renseignement et consolidation du carnet de santé des réalisations.
• Veiller sur la réalisation des essais préalables à la réception provisoire des ouvrages.
• Participer aux opérations de réception provisoire et définitive des travaux et contrats supervisés.
• Vérifier les dossiers de recollement des travaux et les archiver suivant les descriptions du CPS ou procédure d’archivage instaurée par la SAZ
• Transmettre les dossiers de recollement numérique à l’entité exploitation.
• Bien gérer les relations avec les parties prenantes à savoir les concessionnaires, commune, agence urbaine, préfecture et autorité locale.
• Coordonner avec les services extérieurs (Lydec, Commune, Service de télécom, Préfecture … et autres) pour l’obtention des permis d’habiter, des autorisations et des réceptions nécessaires.
• S’aligner avec les principes du développement durable et de l’éco cité et de la SAZ
• Alimenter et actualiser l’avancement des projets sur la plateforme EPM pour les besoins du PMO
En application des exigences du système de management intégré de la SAZ et du groupe
• Mettre en œuvre la politique du SMI SAZ
• Réaliser un reporting régulier des tâches effectuées.
• Suivi des indicateurs des différents systèmes de management de la SAZ : SMQ, SME, SMSI et SMSST
• Participer à l’amélioration continue du processus Réalisation des projets dans le cadre du SMI de la SAZ
• Identifier les risques/ opportunités au pilote processus Réalisation
• Mettre en œuvre le plan d’action SMI sur son périmètre.
Profil recherché :
Formation • Cadre Supérieur doté d’un diplôme d’Ingénieur en BTP.
Expérience • Min 5 ans d’expérience en conduite de travaux et de suivi des projets BTP