10 janv. 2022 à 0h09 Immobilier Casablanca 86 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) au Département Maîtrise d’Ouvrage Spéciaux et Station d'Epuration, vos principales missions :
- Assurer la maîtrise d’œuvre & maîtrise d’ouvrages liées à la réalisation des projets des ouvrages spéciaux et station d'épuration du budget annuel d’investissement, dans le respect des conditions optimales de coût, de délai, de qualité, de sécurité et de l’environnement ;
- Assurer les interfaces entre les intervenants internes et externes, depuis la phase des études en passant par les travaux et enfin la mise en service des projets ;
- Rechercher les synergies possibles entre métiers pendant la réalisation des projets ;
- Assurer l’organisation et l’animation des réunions techniques et réunions de coordination et d'interface des projets avec les parties prenantes internes et externes ;
- Identifier et anticiper les risques éventuels pouvant bloquer l’exécution des travaux sur terrain et proposer des solutions alternatives ;
- Assurer le respect des indicateurs de performance opérationnelle, administrative et financière des projets et veiller au respect des engagements de service, indicateurs des processus, engagements dans les conventions avec les aménageurs ;
- Etablir et mettre à jour les données du reporting des projets : tableau de bord et fiches projets ;
- Respecter les dispositions du règlement des marchés régissant les travaux de Lydec pendant la phase des travaux (travaux supplémentaires non prévus dans les marchés, augmentation dans la masse des travaux, ….) ;
- Appliquer les procédures qualité en vigueur à Lydec (procédures, formulaires, instructions, contrôle interne..…) ;
- Assurer le respect des règles et consignes relatives à l'hygiène, à la qualité, à la sécurité et à l’environnement dans les chantiers ;
- Préparer et communiquer toutes les pièces nécessaires à la clôture technique, administrative et financière des projets achevés ainsi que l’archivage papier et numérique des dossiers selon les procédures en vigueur.
- Intégrer les données de suivi au fil de l’avancement des travaux sur les outils informatiques de Lydec : GCO, Isthitmar, Alfresco…;
- Gérer les risques des projets : les identifier, les anticiper, les traiter ;
- Assurer une bonne communication avec les entités internes, les autorités, les communes, les entreprises, les fournisseurs et riverains sur les projets en cours de travaux ;
- Assurer la gestion des réclamations conformément aux engagements de service.
Description de la société
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.