23 mai 2022 à 0h01 Autre Casablanca 177 vues
Détails de l'annonce
Mission
Vous êtes en charge des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.
Missions :
• Intégration des équipements dans les outils de supervision et de gestion (HP NNMI, NAGIOS, PRTG Paessler, Cisco Prime, etc.),
• Dépannage avancé des incidents afin de les résoudre à temps et dans le cadre des engagements contractuels du client, y compris le suivi RMA avec les fabricants et la recherche de solutions de contournement si nécessaire.
• Analyse des incidents et mise en place de solutions durables aux problèmes récurrents impactant le métier,
• Réalisation de changements simples et complexes en respectant les délais et les exigences
• Préparation et mise en œuvre de projets de configuration, installation d'équipements réseau et mise en place de nouvelles architectures,
• Produire des rapports de qualité suite à des incidents majeurs, des changements d'implémentation ou des incidents de lenteur.
• Produire des documents d'exploitation suite à la mise en œuvre de nouvelles solutions et architectures, ainsi que des processus techniques le cas échéant.
• Participer à la formation de L1 en facilitant les transferts de compétences techniques
• Vérifier la qualité du travail effectué et fournir des commentaires constructifs si nécessaire.
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst,
Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud (AWS,
SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
- Compétences obligatoires :
Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
▪ Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l’SMTP
▪ Protocoles TCP/IP, DHCP
▪ SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
- Compétences souhaitées :
Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
Espagnole : Bonne communication à l’oral comme à l’écrit
Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, PRTG
Profil Recherché
- Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
- Obligatoirement certifié CCNA R&S (Certification CCNP souhaitée)
- Pensée analytique
- Orienté Service Clients
- Excellente capacité à travailler en équipe
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 16 Juillet
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01