21 oct. 2021 à 0h02 Banque Rabat 80 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Incident Manager
Pour le compte de notre client bancaire, nous sommes à la recherche d'un Incident Manager qui aura comme principales missions:
- Suivre les tickets avec un impact client fort (Incidents majeurs ou modérés).
- Réaliser les relances et escalades en fonction des procédures internes.
- Participer aux différents comités internes (changement, problèmes, etc.).
- Piloter les cellules de crises et task force.
- Suivre et lancer les opérations de rétablissement des incidents informatique.
- Réaliser une traçabilité des actions réalisées.
- Analyser à froid les incidents majeurs et modérés.
- Réaliser les rapports post-incidents avec l'étude des impacts clients.
- Maintenir à jour le processus ITIL Incident.
- Préparer et animer le comité hebdomadaire "Incidents".
- Le suivi des productions du périmètre Marchés Emergents et Europe Méditerranée.
- Sécuriser les mises en production et les changements majeurs.
- Proposer des actions d’amélioration de la production informatique.
- Assurer une communication transversale à la fois vers les groupes de supports informatique, les fournisseurs externes, les correspondants pays (clients) et le management interne.
- La réalisation du reporting (journalier, hebdomadaire et mensuel.
Profil recherché pour le poste : Incident Manager
- Bac+5 avec un minimum de 8 ans d’expériences dans un poste similaire.
- Capacité à travailler sous pression, en mode gestion de crise.
- Personne méthodique, rigoureuse, disponible et bon relationnel.
- Aptitude à proposer de nouvelles solutions.
- Effectuer un reporting régulier de son activité.
- Sens de la communication, aptitude à rendre compte.
- Pragmatisme et sens des priorités.
- Savoir mobiliser une équipe autour du service client, et de la culture du résultat.
- Aptitude à l’accompagnement au changement.
- Sens du travail collaboratif transversal.
Critères de l'annonce pour le poste : Incident Manager
Métier : |
Informatique, nouvelles technologies Production, maintenance, qualité R&D, gestion de projets |
Secteur d´activité : |
Banque, assurance, finances Ingénierie, études développement |
Type de contrat : |
Freelance |
Région : |
Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : | Bac+5 et plus |
Nombre de poste(s) : | 1 |
Description de la société
VISION BUSINESS CONSULTING est une société de conseil spécialisée dans la conduite de projets, l'organisation et les systèmes d'information.
Sa mission est l’accompagnement de ses clients en fournissant des profils talentueux sélectionnés de manière rigoureuse et en fournissant des outils logiciels efficients sur mesure.
VISION BUSINESS CONSULTING travaille avec les différents départements demandant régulièrement des intervenants ayant une expertise fonctionnelle ou technique bien précise.
VISION BUSINESS CONSULTING intervient depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à l’accompagnement opérationnel.
Sa mission est l’accompagnement de ses clients en fournissant des profils talentueux sélectionnés de manière rigoureuse et en fournissant des outils logiciels efficients sur mesure.
VISION BUSINESS CONSULTING travaille avec les différents départements demandant régulièrement des intervenants ayant une expertise fonctionnelle ou technique bien précise.
VISION BUSINESS CONSULTING intervient depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à l’accompagnement opérationnel.