8 janv. 2022 à 0h05 Autre Casablanca 45 vues
Détails de l'annonce
Le Graphiste/webdesigner est en charge de la conception graphique et réalisation des différents supports de communication.
Activités principales du poste (Finalités et activités) :
Analyse du brief & recherche de concepts créatifs
Echange avec l’équipe marketing sur les objectifs de chaque projet.
Participation au brainstorming & formalisation des idées et différentes hypothèses.
Participation à la scénarisation et traduction des idées en images.
Connaissance de l'univers global de la marque & compréhension de l'évolution et des lignes directrices de la charte graphique (couleurs, formats, messages...).
Analyse concurrentielle et veille des tendances en termes de graphisme & d’ergonomie.
Conception et réalisation des différents supports
Création d’identité visuelle (logo, plaquettes commerciales,…)
Création graphique print (affiches, PLV,…)
Conception graphique Web (bannières, réseaux sociaux, sites web,…)
Déclinaison et ajustement des éléments graphiques.
Suivi des livrables (print + numérique) avec les différents partenaires internes et prestataires externes.
Participation aux événements et suivi de la mise en place des supports (PLV) in situ.
Le profil
Formations Bac+2 (DUT/BTS) spécialisées en création graphique ou formation informatique avec spécialisation en graphisme
Formations Bac +3 à Bac+ 5 spécialisées en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option webdesign (licences professionnelles de webdesigner, d’infographiste...)
Une expérience de 1 à 5 ans est requise.
Activités principales du poste (Finalités et activités) :
Analyse du brief & recherche de concepts créatifs
Echange avec l’équipe marketing sur les objectifs de chaque projet.
Participation au brainstorming & formalisation des idées et différentes hypothèses.
Participation à la scénarisation et traduction des idées en images.
Connaissance de l'univers global de la marque & compréhension de l'évolution et des lignes directrices de la charte graphique (couleurs, formats, messages...).
Analyse concurrentielle et veille des tendances en termes de graphisme & d’ergonomie.
Conception et réalisation des différents supports
Création d’identité visuelle (logo, plaquettes commerciales,…)
Création graphique print (affiches, PLV,…)
Conception graphique Web (bannières, réseaux sociaux, sites web,…)
Déclinaison et ajustement des éléments graphiques.
Suivi des livrables (print + numérique) avec les différents partenaires internes et prestataires externes.
Participation aux événements et suivi de la mise en place des supports (PLV) in situ.
Le profil
Formations Bac+2 (DUT/BTS) spécialisées en création graphique ou formation informatique avec spécialisation en graphisme
Formations Bac +3 à Bac+ 5 spécialisées en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option webdesign (licences professionnelles de webdesigner, d’infographiste...)
Une expérience de 1 à 5 ans est requise.