10 janv. 2022 à 0h04 Autre Rabat 125 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre du développement de ses équipes, le département des Affaires Générales de l’Université Mohammed VI Polytechnique campus Benguerir lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste de gouvernant(e) rattaché au Directeur des Affaires Générales ;
- Description du poste :
La gouvernante d'étage contrôle le travail des femmes de chambre et de ménage, vérifie la propreté des chambres et des espaces. Elle doit être capable de juger de la bonne tenue des lieux. Elle prend en charge la gestion du service d’étages en coordonnant le travail de ses équipes.
La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l'entretien et à la propreté de l’ensemble des bâtiments, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées.
Tout d'abord, elle encadre le travail des techniciens de propreté du prestataire, elle établit le planning de travail des équipes ; contrôle l'état de propreté, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque.
- Missions principales
- Contrôle des équipements, fournitures, tenues professionnelles…
- Management, gestion et animation d’une équipe
- Relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Gestion des stocks, des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l’activité…
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Qualités requises
- Organisée et diplomate : la gouvernante doit faire travailler ensemble plusieurs équipes et se faire obéir.
- Sens des responsabilités, du service client et de la perfection
- Dévouement à son métier : c'est un métier exigent, à tâches multiples qui nécessite un sens aigu des responsabilités et une implication personnelle importante
- Type de contrat
- CDI
Profil recherché :
- Compétences
- Encadrer des équipes de tailles variables
- Gérer les ressources en respectant l’équilibre budgétaire
- Maintenir au sein des équipes le niveau de motivation nécessaire aux exigences du service
- Planifier le travail en s’adaptant aux variations d’activités
- Maintenir pour le client un niveau de service constant
- Capacité à s’adapter à la diversité des clientèles et aux variations des flux d’activité.
- Profil recherché :
- Diplôme de technicien d’étage ;
- Titre Gouvernant(e) ou disposant d’une forte expérience dans un domaine similaire
- L’accès au métier nécessite souvent une expérience confirmée dans un ou plusieurs services d’hôtel avec une expérience du métier de femme de chambre.