14 févr. 2022 à 0h21 Autre Casablanca 120 vues
Détails de l'annonce
Le responsable du service après-vente est chargé(e) de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la remise en état des appareils et de résoudre les problèmes d'installation. Il organise l'activité du service après-vente et gère une équipe d'agents SAV.
- Conditions de travail:Le métier est soumis aux exigences de la clientèle (gestion des réclamations), et ponctuellement à une forte pression sur les délais d'intervention, pour assistance ou réparations, notamment si le magasin s'engage à intervenir dans certains délais. Les horaires de travail peuvent être irréguliers (selon l'importance des dépannages à effectuer et le personnel disponible dans l'équipe).
- Organisation du SAV:Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panneVeiller à la satisfaction de la clientèleOrganiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAVOrganiser la réception d'articles ou appareils directement au magasinDéfinir le planning de travail de l'atelier du SAVAssurer le suivi des garanties
Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litigeInformer le fabricant des réclamations des usagersContrôler les factures et les paiementsEffectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation,…Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnementParticiper au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en oeuvre d'actions marketing, prospection de clientèle,...
- Conditions de travail:Le métier est soumis aux exigences de la clientèle (gestion des réclamations), et ponctuellement à une forte pression sur les délais d'intervention, pour assistance ou réparations, notamment si le magasin s'engage à intervenir dans certains délais. Les horaires de travail peuvent être irréguliers (selon l'importance des dépannages à effectuer et le personnel disponible dans l'équipe).
- Organisation du SAV:Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panneVeiller à la satisfaction de la clientèleOrganiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAVOrganiser la réception d'articles ou appareils directement au magasinDéfinir le planning de travail de l'atelier du SAVAssurer le suivi des garanties
Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litigeInformer le fabricant des réclamations des usagersContrôler les factures et les paiementsEffectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation,…Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnementParticiper au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en oeuvre d'actions marketing, prospection de clientèle,...