Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

21 sept. 2021 à 18h42   Autre   Casablanca   9 vues
Détails de l'annonce

Secteur d’activité : Extraction, exploitation et enrichissement de minerais métalliques

Type de contrat : CDD

Lieu de travail : CASABLANCA-ANFA

Caractéristiques du poste :  Réaliser et/ou assurer la maitrise d’œuvre des études géotechniques des projets au Maroc et à l’international.  Mener des études (empiriques, analytiques et numériques) de stabilité des excavations minières (souterrain) et stabilité des talus (exploitation à ciel ouvert et souterraine).  Suivre et contrôler la conformité des opérations de prospection ou d’exploitation des sols, sous-sols (mesures, analyses géotechniques…)  Interpréter les relevés géologiques des sols, sous –sols, roches et étudier les caractéristiques (étendus, compositions, géométries).  Etablir et formaliser les résultats d’analyses et de mesures par des rapports, comptes rendus, publications, construction…  Suivre et mettre à jour l’information scientifique, technologie, technique et réglementaire.  Assurer l’interface avec le bureau d’étude, autres intervenants.

Description du profil :

  • Ingnieur dEtat Gotechnique, Mines et Gologie.
  • Bonnes connaissances techniques Mine, gotechnique et en gosciences appliqus au ressources minrales et modlisation gotechnique.
  • Une exprience obligatoire mme stages dans une exploitation minire.
  • Anglais bon niveau.
  • Mobilit gographique lintrieur du Maroc, linternational avec une connaissance de lenvironnement africain facilit dadaptation et dchange dans un milieu multiculturel.

Formation : Ingénieur

Expérience professionnelle : (6 mois - 1 an)

Poste : Géologue de production (exploitation des gisements).

Langues :

Francais : Courant
Anglais : Bon

Description de la société
L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences est un établissement public administratif marocain placé sous la tutelle de l'État, créé par la loi nᵒ 51-99 promulguée par le dahir nᵒ 220-00-1 du 5 juin 2000.