Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

21 sept. 2021 à 17h06   Informatique & Télécoms   Casablanca   61 vues
Détails de l'annonce

Poste :

 Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca nous recrutons des ingénieurs TMA, passionnés par les nouvelles technologies, rigoureux, curieux et exigeants.
 Vous serez rattaché à la direction Activités externalisées multi-domaines (AEMD) qui a pour mission la Maîtrise d’œuvre de certaines applications et pilote ainsi le développement de petites versions évolutives et/ou correctives ainsi que le traitement de l’obsolescence technique.
En tant qu’Expert Technique, votre mission principale consiste à assurer les activités de Tierce Maintenance Applicative, la prise en compte et le suivi des demandes de maintenance et d’évolution, l’analyse, la qualification du besoin client, la proposition des solutions, la réalisation des développements d’évolutions, la correction d’anomalies, les tests de VABF (Validation Aptitude au Bon Fonctionnement), la participation aux tests de QPM (Qualification Processus Métiers), la préparation de la livraison et de la mise en production, sur une ou plusieurs applications du SI.
Vous assurerez également le soutien applicatif de niveau 3 de ces applications.
Vos principales activités seront :
• Maintenance :
o Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE/MOA.
o Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.
o Suivi des mises en production.
• Soutien / Opérations de services :
o Analyse et traitement des incidents/anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.
o Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, …) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.
o Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.
• Amélioration de la QS / reporting :
o Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) – Identification des problèmes.
o Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.
o Contribution aux réunions de d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.
o Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré.
 

Profil recherché :

De formation supérieure en Informatique, vous avez au minimum 5 ans d’expérience réussie dans la tierce maintenance applicatif (TMA) dont 3 ans sur le scripting shell (UNIX, Linux)

Compétences recherchées :


• Expertise sur le scripting shell
• Maîtrise des outils de requêtage, en particulier SQL, PL/SQL
• Maîtrise des bases de données, en particulier : Oracle
• Maitrise des ETL et de leur fonctionnement (Abinitio ou autres)
• Maitrise des Systèmes d’exploitation Unix ou linux : pour analyser les logs.
• Connaissance du langage Java
• Connaissance des chaînes/ Outils BI et de l’architecture des solutions BI correctives
• Bon relationnel et sens du service client.
• Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale.
• Bonnes connaissances de l’anglais technique.
• Autonome et rigoureux, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes capable de gérer vos priorités.
• Vous êtes attiré par la vie de solution en production ainsi que par leur optimisation;

Vous êtes motivé pour :

o Analyser le code réalisé par d’autres, proposer des améliorations (maintenabilité, robustesse, etc.).
o Vous approprier les outils d’analyse, réaliser l’outillage complémentaire pour aller plus vite et participer le cas échéant au développent de petites versions évolutives / correctives.
o Accompagner et aider l’équipe sur les sujets complexes.
 

Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !