21 sept. 2021 à 17h15 Informatique & Télécoms Rabat 44 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Principales activités :
La mission adresse le domaine de facturation de l’interconnexion.
La mission consiste à :
- Apporter un support aux filiales dans leur projet de transformation (depuis l’expression de besoins jusqu’à la mise en production : RFP, spécifications, ) ;
- Apporter son expertise en support ponctuel aux filiales pour challenger les fournisseurs locaux du domaine ;
- Assurer la relation avec les éditeurs de solutions de son périmètre, tester et évaluer les nouvelles versions et contribuer, influer leurs road map ;
- prendre en charge la mise en oeuvre de paramétrage de la solution pour certains processus métier: analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs,
- Rédiger les spécifications techniques/fonctionnelles, paramétrages, campagnes de tests, préparation au démarrage, déploiement d'application, recette,
- Assurer le support et l’assistance aux utilisateurs, maintenance corrective et évolutive
- Contribuer aux sessions de travail avec les clients et définir avec eux leurs futurs besoins et processus
- Assurer une veille technologie sur son domaine, jusqu’à faire des benchmarks avec les entités du groupe
L’expert Technico Fonctionnel pilote et instruit les demandes des filiales clientes dont il est l’interlocuteur référent.
Vous travaillerez en mode Agile/cycle court, avec une équipe située en France, dans un contexte exigeant en termes de performance et de disponibilité.
Les principales activités sont les suivantes:
- Piloter le plan d’action des filiales de son périmètre [environ 20% de l’activité]
- Recueillir les besoins d’évolutions, rédiger des propositions de prestations
- Piloter les évolutions en développement, les migrations
- Reporter vers la filiale sur l’ensemble des activités de développement et de support, sur la QoS
- Si besoin, prioriser les actions, gérer les escalades
- Assurer l’expertise & Paramétrage sur l’outil InterconnecT et sur le domaine de l’interconnexion [environ 80% de l’activité]
- Analyser les besoins métiers, préconiser les solutions appropriées
- Réaliser les études fonctionnelles ou techniques
- Participer aux implémentations d’évolutions, aux tests
- Être le référent du fonctionnement InterconnecT pour les filiales (modélisation des offres, processus métier)
- Intervenir en renfort en cas de difficultés sur la production
Qualités requises:
- À votre expertise, vous savez allier des compétences d’écoute, de contrôle de vous-même, de rédaction, de communication et de partage du savoir,
- Vous êtes diplomate et savez concilier les intérêts du métier et ceux des experts techniques,
- Doté d’une excellente capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe,
- Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité en utilisant les méthodologies de développement Agile,
- Vous pratiquez une veille active sur votre domaine de compétence,
- Vous avez un excellent niveau en français, et de réelles aptitudes en matière de communication et de présentation à l'écrit comme à l'oral,
- Votre niveau d’anglais vous permet de lire tous documents techniques et de rédiger, sans problème tous les documents relatifs aux études, conception, réalisation, mener des réunions et conversations téléphoniques
- Vous avez de l’énergie à revendre, vous aimez travailler dans des environnements multiculturels, et êtes disponible pour effectuer des déplacements professionnels ponctuels à l’étranger.
Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.
Profil recherché :
Votre profil :
Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique.
Compétences Indispensables :
1. Maitrise opérationnelle d’Oracle, SQL et PL/SQL : 3 ans
2. Maitrise opérationnelle d’Unix/Linux, Shell (maîtrise opérationnelle) : 2 ans
3. Connaissances solides en langages de programmation : C & Python
4. Connaissances de base de Business Object : 1 an
Compétences Souhaitables :
1. Une expérience du domaine facturation est un plus
2. Maitrise opérationnelle de la suite Microsoft : Excel, Word et Powerpoint
3. Analyse Fonctionnelle Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
- Bon relationnel et savoir travailler en toute autonomie
- Savoir communiquer et échanger des informations
- Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
- Etre rigoureux au quotidien
- Etre curieux
- Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
- Savoir synthétiser, effectuer des compte-rendus
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
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