Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 nov. 2021 à 0h10   Autre   Rabat   31 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Dans le cadre de la stratégie visée ci-dessus et le développement de ses activités d'enseignement et de recherche, L'Ecole de droit recrute un (une) enseignant(e)chercheur(e) en droit public, option droit fiscal/droit administratif;/droit public économique ou en Droit des Affaires. Le (la) candidat(e) aura une charge d'enseignement en Droit au sein des différents programmes.

Les modules de droit; public ;à enseigner portent notamment sur l'organisation; et ;l'action administrative , les contrats et marchés publics, le droit public économique, le ;droit des partenariats public-privé, le droit des collectivités; territoriales. Ceux de droit privé portent notamment sur le droit commercial, le droit des contrats, le droit international privé, le droit social, le droit comparé, le droit musulman, le droit foncier, le droit patrimonial, et le droit des sociétés

Profil recherché :

L'enseignant-chercheur sera intégré(e) dans une équipe de recherche en droit et apportera son expertise en la matière. Outre l'enseignement et la recherche, les membres du corps professoral participent régulièrement à la vie pédagogique de l'école; de droit et de l'université, l'élaboration de descriptifs de demandes de création de filières juridiques, l'encadrement de stagiaires et projets de fin d'études,; le développement ou la coordination de programmes, l'organisation de séminaires, la gestion des partenariats. Les candidats ayant un programme de recherche avec une expérience ou initiation à la publication dans des revues de droit sont particulièrement recherchés.

Description de la société
Rabat Business School, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire. L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.
Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).