1er févr. 2022 à 0h15 Industrie Tanger 101 vues
Détails de l'annonce
Rattaché à la Direction générale, la Directrice / le Directeur commercial supervise l’ensemble des activités commerciales de l’entreprise: Responsable des ventes, met en œuvre des stratégies commerciales, gère le réseau de vente et coordonne les activités du personnel chargé des ventes, maximiser les ventes des produits et atteindre les objectifs commerciaux.
Responsabilités :
Définit la stratégie commerciale globale de l’entreprise en collaboration avec la Direction générale et est en charge directement de son application.
Manage les équipes en charge de la mise en œuvre de la politique et de la stratégie commerciale.
Définit avec le Directeur marketing les plans de marketing opérationnel.
Établit les objectifs et prévisions des ventes et veille à leurs réalisations.
Supervise l’administration des ventes.
Supervise et assure la bonne gestion des stocks commerciaux.
Participe aux négociations commerciales de haut niveau en étroite collaboration avec la Direction Générale.
Suit en direct les clients majeurs et historiques de l’entreprise.
Assure la bonne livraison des commandes auprès des clients.
Gestion logistique et du parc automobile du département commercial.
Gère l’ensemble des budgets commerciaux.
Mise en place des procédures et processus commerciaux, et veiller à leurs applications.
Proposition d’axes d’optimisation.
Reporting auprès de la hiérarchie.
Qualités et Compétences nécessaires :
Bon management d'équipe et de la communication intra organisationnelle.
Doté de qualités d'écoute développées.
Être muni d' une haute capacité de se faire entendre et se faire respecter.
Avoir de fortes capacités relationnelles.
Avoir une parfaite connaissance du circuit commercial.
Maîtriser les techniques de vente.
Rester informé de l'actualité et des développements du secteur.
Être organisé et rigoureux.
Avoir le sens de l'autonomie et de la haute responsabilité.
Être ponctuelle et respecter les délais et les engagements.
Anticiper le
Responsabilités :
Définit la stratégie commerciale globale de l’entreprise en collaboration avec la Direction générale et est en charge directement de son application.
Manage les équipes en charge de la mise en œuvre de la politique et de la stratégie commerciale.
Définit avec le Directeur marketing les plans de marketing opérationnel.
Établit les objectifs et prévisions des ventes et veille à leurs réalisations.
Supervise l’administration des ventes.
Supervise et assure la bonne gestion des stocks commerciaux.
Participe aux négociations commerciales de haut niveau en étroite collaboration avec la Direction Générale.
Suit en direct les clients majeurs et historiques de l’entreprise.
Assure la bonne livraison des commandes auprès des clients.
Gestion logistique et du parc automobile du département commercial.
Gère l’ensemble des budgets commerciaux.
Mise en place des procédures et processus commerciaux, et veiller à leurs applications.
Proposition d’axes d’optimisation.
Reporting auprès de la hiérarchie.
Qualités et Compétences nécessaires :
Bon management d'équipe et de la communication intra organisationnelle.
Doté de qualités d'écoute développées.
Être muni d' une haute capacité de se faire entendre et se faire respecter.
Avoir de fortes capacités relationnelles.
Avoir une parfaite connaissance du circuit commercial.
Maîtriser les techniques de vente.
Rester informé de l'actualité et des développements du secteur.
Être organisé et rigoureux.
Avoir le sens de l'autonomie et de la haute responsabilité.
Être ponctuelle et respecter les délais et les engagements.
Anticiper le