28 déc. 2021 à 0h00 Autre Casablanca 45 vues
Détails de l'annonce
Missions :
- La Directrice est responsable du bon fonctionnement de la structure; elle travaille en coopération avec les différents intervenants (entreprises, parents, intervenants et personnel éducatif) pour assurer la qualité́ de service de la structure et l’épanouissement et l’éveil des enfants qu’elle accueille.
- La directrice a un rôle de management du personnel.
- Elle élabore, développe, enrichit et anime le projet pédagogique. Elles sont particulièrement attentives au respect du rythme de l’enfant et à son éveil. Elle veille au bon développement sensoriel, moteur et affectif des enfants.
- Elles assurent les soins et veillent à l’épanouissement et au bien être de chaque enfant qui lui ai confié. De par leur formation ou expérience, elles sont naturellement attachées aux questions d’hygiène et de sécurité.
Travail auprès des enfants :
· Prise en charge globale de l’enfant, prise en compte des besoins individuels de l’enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité́, et en veillant au confort du groupe
· Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité́, surveiller son développement psychomoteur, s’assurer de son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance
· Veiller au renouvellement des activités au près des enfants, notamment en établissant des liens avec d’éventuels intervenants extérieurs (artistes, musiciens...)
Travail avec les parents
· Rencontrer les parents, gérer les inscriptions
· Offrir un soutien aux parents : conseils par rapport au développement de l’enfant, à la propreté́, au sommeil, proposition de support psychologique, proposition d’intervention de professionnels (orthophonistes, psychomotricien...), tout en veillant à garder une juste distance par rapport à la demande du parent
· Organiser des réunions d’information ou à thèmes.
· Proposer et développer des actions particulières, des actions culturelles en lien avec le monde la petite enfance (fêtes de l’achoura, fêtes de Noël...).
Travail avec le(s) entreprise(s) partenaire(s)
- Etre le lien entre le(s) entreprise(s), le reste de l’équipe professionnelle et la direction d’A Deux Pas SARL.
- Transmettre à la direction d’A Deux Pas les demandes d’information
- Transmettre les consignes validées aux autres membres de l’équipe.
Management de l’équipe éducative
- Gérer les plannings du personnel
- Participer au recrutement du personnel, organiser l’encadrement des stagiaires ou de professionnels
- Animer l’équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers
- Prendre en compte les profils et les qualifications de chacun des membres du personnel dans la répartition des tâches de chacun.
- Gérer les conflits
- Elaborer un projet pédagogique en concertation avec l’équipe et veiller à son application.
- Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité́
- Etre un relais entre la Direction d’A Deux Pas et l’équipe
- Gérer les absences, les congés et les heures récupérées.
Tâches administratives
- Assurer la gestion administrative :
- tenir à jour les dossiers administratifs des enfants
- tenir le registre de présence des enfants
- s’assurer de la bonne gestion du matériel
- préparer l’état des commandes pour validation de la direction d’A deux Pas
- tenir à jour un registre des règlements effectués et relancer les impayés
- Envoyer à la Direction d’A Deux Pas un compte rendu hebdomadaire relatant les anomalies ou difficultés constatées
- Aider à la rédaction du rapport d’activité́ annuel avec la direction d’A Deux Pas
- Fournir les documents requis par les organismes de contrôle après accord de la direction d’A Deux pas
- Veiller au respect de la législation en vigueur
- Mettre à jour et envoyer le tableau mensuel prévisionnel des commandes.
Connaissances indispensables
- Psychologie du jeune enfant
- Droit social et droit de la famille
- Santé et besoins physiologiques du jeune enfant.
Compétences
- Capacité́ de management d’équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...)
- Capacité́ à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Capacité́ d’adaptation.
Qualité :
- Respect du jeune enfant
- Qualité́ d'écoute et de psychologie
- Fortes qualités relationnelles
- Autonomie et sens de l'organisation
- Disponibilité́, flexibilité et discrétion
- Excellente présentation.
Métier : |
Management, direction générale RH, formation |
Secteur d´activité : |
Éducation, formation Hôtellerie, restauration |
Type de contrat : |
CDI |
Région : |
Casablanca-Mohammedia |
Ville : | Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 2 ans et 5 ans |
Niveau d'études : | Bac+3 |
Langues exigées : |
français›courant |
Nombre de poste(s) : | 3 |
Description de la société
La première pierre de l’édifice Ansamble est posée à Vannes, en France, en 1978 par René LANCIEN avec la création
de la société BREIZ Restauration. L’entreprise se positionne sur le marché naissant de la restauration hors domicile et construit sa première cuisine centrale à Vannes.
Depuis sa création en 1978 en France, Ansamble répond sur tous les territoires aux mêmes exigences d’hygiène, de qualité et de sécurité, lui permettant de garantir à l’ensemble de ses clients une alimentation saine, variée et équilibrée.
Ansamble Maroc, propose ses services aux entreprises, aux écoles, aux universités et aux hôpitaux en plus de nos activités spécifiques (gestion de concepts de restauration sur des stations autoroutières, gestion de snacks, gestion hôtelière...) Ansamble avec deux A, c’est être ensemble avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et notre environnement.
Ansamble Maroc a tout ce qu’il faut pour être le meilleur service de restauration collective au Maroc, des clients passionnés par la marque, des produits et des services de qualité, des hommes et des femmes de talents qui forment une équipe gagnante et un groupe solide qui nous soutient et nous supporte.
Nos valeurs sont véritablement constitutives de l’équilibre de notre développement. Leur partage traduit chaque jour notre passion du métier et notre fierté de bien servir nos clients.
LE RESPECT : Accorder à chacun la même considération.
LA RESPONSABILITÉ : S’impliquer dans la mise en œuvre d’une décision et répondre de ses actions individuelles et collectives.
LA SOLIDARITÉ : Travailler ensemble pour faire progresser l’entreprise, nos clients, nos partenaires et notre environnement.
L’HONNÊTETÉ : Être intègre dans nos relations avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.
Nous rejoindre, c’est multiplier vos chances d’évoluer : nos collaborateurs d’aujourd’hui sont nos Managers de demain