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11 avr. 2022 à 23h00   Banque   Rabat   83 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Les principales missions sont les suivantes :

• Définir la politique commerciale de l’entreprise et le plan de mise en œuvre de cette stratégie

  • Définir une stratégie commerciale claire adaptée au contexte Tunisien
  • Elaborer en collaboration avec les directions techniques le plan d’action national et d’implémentation dans les régions
  • Elaborer le budget commercial global, par région commerciale et par point de vente (Approvisionnements, supports à la vente, agencements…)

• Assurer et suivre opérationnellement le développement commercial de l’entreprise

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie distributeur (en matière de politique commerciale, réseaux, marketing, relation client, communication…) adaptée à la Tunisie
  • Piloter la conception, l’actualisation, l’adaptation et le suivi de la gamme produits, en lien avec les directions techniques ; en assurer le lancement et la diffusion auprès des réseaux de distribution (salariés, bancassurance, courtiers, agents généraux, grands comptes)
  • Piloter l’élaboration du plan marketing opérationnel et veiller à sa mise en œuvre
  • Piloter la mise en place d’une veille commerciale, piloter les études de marché et favoriser l’innovation
  • Piloter la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
  • Suivre et orienter l’activité du réseau de points de vente et proposer les ajustements à apporter au plan d’action commercial et à la stratégie et objectifs commerciaux
  •  Identifier et exploiter des leviers pour maximiser l’efficacité des réseaux
  • Définir et favoriser la réalisation des objectifs de développement ambitieux

- Organiser, manager et former l’équipe

  • Manager et animer les équipes (recrutement, foration, évaluation…)
  • Définir clairement les missions des collaborateurs, accompagner la progression et la performance

- Apporter conseil et assistance aux différents interlocuteurs commerciaux et techniques de l’Entreprise

Profil recherché :

  • Vous avez un Bac+5 (École de commerce ou équivalent)
  • Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le développement commercial idéalement dans l'assurance
  • Compétences techniques :
  • Bonne connaissance du secteur de l’assurance et/ou de l’assistance
  • Techniques de business development
  • Elaboration de la politique et des plans de développement commerciaux
  • Maîtrise des pratiques Marketing et Communication
  • Maitrise des pratiques de webmarketing
  • Conduite de projets
  • Maîtrise des techniques de négociation
Description de la société
Grande institution financière recrute un(e) Directeur(trice) Commercial(e), Marketing et Communication.