11 avr. 2022 à 23h00 Banque Rabat 83 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Les principales missions sont les suivantes :
• Définir la politique commerciale de l’entreprise et le plan de mise en œuvre de cette stratégie
- Définir une stratégie commerciale claire adaptée au contexte Tunisien
- Elaborer en collaboration avec les directions techniques le plan d’action national et d’implémentation dans les régions
- Elaborer le budget commercial global, par région commerciale et par point de vente (Approvisionnements, supports à la vente, agencements…)
• Assurer et suivre opérationnellement le développement commercial de l’entreprise
- Définir et mettre en œuvre une stratégie distributeur (en matière de politique commerciale, réseaux, marketing, relation client, communication…) adaptée à la Tunisie
- Piloter la conception, l’actualisation, l’adaptation et le suivi de la gamme produits, en lien avec les directions techniques ; en assurer le lancement et la diffusion auprès des réseaux de distribution (salariés, bancassurance, courtiers, agents généraux, grands comptes)
- Piloter l’élaboration du plan marketing opérationnel et veiller à sa mise en œuvre
- Piloter la mise en place d’une veille commerciale, piloter les études de marché et favoriser l’innovation
- Piloter la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
- Suivre et orienter l’activité du réseau de points de vente et proposer les ajustements à apporter au plan d’action commercial et à la stratégie et objectifs commerciaux
- Identifier et exploiter des leviers pour maximiser l’efficacité des réseaux
- Définir et favoriser la réalisation des objectifs de développement ambitieux
- Organiser, manager et former l’équipe
- Manager et animer les équipes (recrutement, foration, évaluation…)
- Définir clairement les missions des collaborateurs, accompagner la progression et la performance
- Apporter conseil et assistance aux différents interlocuteurs commerciaux et techniques de l’Entreprise
Profil recherché :
- Vous avez un Bac+5 (École de commerce ou équivalent)
- Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le développement commercial idéalement dans l'assurance
- Compétences techniques :
- Bonne connaissance du secteur de l’assurance et/ou de l’assistance
- Techniques de business development
- Elaboration de la politique et des plans de développement commerciaux
- Maîtrise des pratiques Marketing et Communication
- Maitrise des pratiques de webmarketing
- Conduite de projets
- Maîtrise des techniques de négociation
Description de la société
Grande institution financière recrute un(e) Directeur(trice) Commercial(e), Marketing et Communication.