4 déc. 2021 à 0h02 Informatique & Télécoms Casablanca 60 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) au Directeur IT Solutions, vous serez amené(e) à assurer le pilotage et le développement des activités du centre de services SI Telecom.
Vous assurez le développement de l’entité, tout en pilotant la rentabilité et l’atteinte des niveaux de performance et de qualité des activités sous votre responsabilité.
? Effectif de la direction à la cible : 400 ETP
? Organisation : Le directeur pilote 4 Domain Managers, chacun en charge d’une Business Unit contenant une centaine de collaborateurs (OSS, SI B2C, SI B2B, SI Corporate).
Missions :
Gestion Financière et RH :
1. Piloter efficacement le budget de la BU en matière de CA et de rentabilité ;
2. Travailler en étroite collaboration avec les équipes RH et Formation pour assurer le développement de l’activité en termes de recrutements et de parcours de carrière
3. Construire des trajectoires de montée en compétence sur l’environnement technique et fonctionnel du Client et dessiner les plans de formation associés
4. Accompagner les Domain Managers dans l'atteinte de leurs objectifs, tout en s'assurant de la bonne compréhension de l’environnement et du contexte, ainsi que ses contraintes
Développement de l’activité :
1. Concevoir une organisation optimale sur la base des besoins clients, et décliner cette organisation en plans de montée en charge
2. Participation à la négociation des éléments contractuels (centre de compétences, forfaits dans certains cas)
3. Proposer et implémenter une stratégique de diversification géographique, et mettre en place une organisation capable de piloter des activités en multi-sites
Pilotage de l’entité :
1. Organiser la gouvernance opérationnelle et déclinaison des instances auprès de la ligne managériale de la direction (COPIL, Reportings, KPI de suivi) 2. S’assurer de la tenue des engagements pris par les Domain Managers (charges, délais et qualité)
3. Gestion de la communication avec les équipes du Client sur l’avancement des projets, des risques, des alertes
4. Etre le premier relai de communication externe sur le métier SI Telecom, et interne pour l’implémentation d’actions d’engagement des collaborateurs
Autres
1. Décliner la stratégie d'Intelcia, être promoteur de ses valeurs, et veiller à leur respect et application ;
2. Contribuer à des choix d’organisation et de processus (client– prestatataire) et être garant de leur mise en place
3. Rester en veille sur les innovations technologiques dans l’univers OSS – BSS et être force de proposition vis-àvis du client
Profil recherché :
Compétences requises :
- D’excellentes compétences managériales au vu de la taille de l’organisation cible
- Une expérience dans le pilotage de centres de services applicatifs
- Une connaissance de l’univers applicatif télécom (OSS / BSS) - Une vraie volonté de construire une nouvelle entité
- Une capacité à s’adapter, transformer et proposer
Environnement technique :
Vous serez amené(e) à piloter des activités liées aux systèmes d’information pour les opérateurs télécom comme suit :
o OSS : Valorisation, Collecte, Incident Management, Provisioning, Supervision, Hypervision
o SI B2C / B2B : Billing, Offres & Services, Editique
o SI Corporate : SI Finance, BI, SI RH