9 oct. 2021 à 0h28 Services financiers Casablanca 36 vues
Détails de l'annonce
Une grande entreprise commerciale basée à Casablanca recrute un Directeur Commercial
Mission:Définir la politique commerciale de l’entreprise en concertation avec la Direction Générale, organiser sa mise en œuvre, assurer l’animation de la force de vente et contribuer à la définition de la stratégie de l’entreprise dans son volet commercial.
Vos attributions :• Identifier les axes de développement commercial : cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
• Définir les objectifs de commercialisation (volumes et marges) en concertation avec la Direction générale.• Analyser l’évolution des marchés.• Assurer Le benchmarking concurrentiel.• Identifier de nouvelles cibles à prospecter.
• Gérer le budget de fonctionnement de votre Département.• Réaliser des entretiens professionnels et le suivi de carrière.• Organiser les formations des équipes commerciales (définir les contenus des actions de formation et son animation).• Etudier, proposer et mettre en place un mix adapté à la stratégie de l’entreprise.
• Elaborer des supports de communication.• Organiser des évènements à finalité commerciale pour la société de commerce (invitation des fournisseurs, des clients).• Rendre compte à la direction générale de l’activité commerciale.• Tenir le reporting commercial.
• Effectuer des analyses qualitatives et traiter les écarts.• Maintenir le système qualité au niveau du Département
Mission:Définir la politique commerciale de l’entreprise en concertation avec la Direction Générale, organiser sa mise en œuvre, assurer l’animation de la force de vente et contribuer à la définition de la stratégie de l’entreprise dans son volet commercial.
Vos attributions :• Identifier les axes de développement commercial : cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
• Définir les objectifs de commercialisation (volumes et marges) en concertation avec la Direction générale.• Analyser l’évolution des marchés.• Assurer Le benchmarking concurrentiel.• Identifier de nouvelles cibles à prospecter.
• Gérer le budget de fonctionnement de votre Département.• Réaliser des entretiens professionnels et le suivi de carrière.• Organiser les formations des équipes commerciales (définir les contenus des actions de formation et son animation).• Etudier, proposer et mettre en place un mix adapté à la stratégie de l’entreprise.
• Elaborer des supports de communication.• Organiser des évènements à finalité commerciale pour la société de commerce (invitation des fournisseurs, des clients).• Rendre compte à la direction générale de l’activité commerciale.• Tenir le reporting commercial.
• Effectuer des analyses qualitatives et traiter les écarts.• Maintenir le système qualité au niveau du Département