1er déc. 2021 à 0h01 Informatique & Télécoms Rabat 57 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Intégré(e) à notre équipe de Consultants/Experts, vous intervenez dans le conseil et l'accompagnement de nos clients dans la transformation de leurs infrastructures et le développement de leurs projets stratégiques autour des processus de gestion des services (ITIL, ISO 20 000, COBIT, CMMI-SVC…).
Dans ce contexte, vous serez amené(e) à intervenir sur les sujets tels que :
• Intégration et consolidation de service desk, définition de catalogue de service IT
• Intervention sur des projets d'envergure d'implémentation de ServiceNow cross-entity/cross-process (HR, Finance, IT Operations, Security)
Vos principales missions seront les suivantes :
• Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc) jusqu'à la validation des livrables projets ;
• Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles ;
• Animer des ateliers techniques et fonctionnels face au client ;
• Configurer, paramétrer, customiser, développer des applications et progiciels IT ;
• Rédiger des cahiers de recette ;
• Rédiger des documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d'exploitation...) ;
• Mettre en production et tester la solution.
Profil recherché :
De formation Informatique BAC +5,
vous avez une première expérience significative sur un poste similaire (réalisation et/ou déploiement de projet ServiceNow dont une année en développement technique et/ou ITSM BMC) ;
• Vous avez également des compétences en développement avec la méthode Agile ;
• Passionné(e) par l'IT et idéalement certifié(e) ServiceNow et/ou ITSM BMC, vous avez de bonnes connaissances des processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings).
• Expérience de plus de 2 ans sur Service Now
• Connaissance avancée de Javascript, jelly script, CSS et HTML.
• Bonnes Connaissances ITIL Foundation. Certification souhaitée
• Votre niveau d'anglais est courant, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et faites preuve d'une bonne « Orientation client ».
Nombre d'années d'experiences :
- 5
Compétences Indispensables:
- Jelly script : 1 ans
- HTML CSS : 1 ans
- JAVASCRIPT : 1 ans
- SERVICENOW : 2 ans
Compétences Souhaitables:
- ITIL
Langues :
- Français : Courant
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !