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6 juil. 2022 à 0h00   Tourisme & Restaurants   Rabat   415 vues
Détails de l'annonce

Poste :

En Résumé 

Au sein de la brigade et sous les ordres du Chef de Cuisine et du Sous-Chef et du chef de partie, le Demi- Chef de Partie prend en charge les réalisations culinaires qui relèvent de sa spécialité. Il assure la gestion des stocks de sa partie et en informe sa hiérarchie par l’intermédiaire d’un inventaire journalier. Le Demi- Chef de Partie manage son commis qu'il forme et en est responsable. Le Demi-Chef de Partie doit maitriser tous les types de cuisson de tous les aliments. Il ou elle pratique le désossage des viandes et leur mise en portion, la préparation des volailles, gibiers, poissons, crustacés, et assure le stockage de ces marchandises en chambres froides ou dans le garde-manger. Il ou elle assure également la préparation des plats culinaires froids et chauds, qu'il ou elle assaisonne et présente avec soin et précision. Il ou elle  veille au bon déroulement de son poste : approvisionnement, gérer la bonne marche avant, et une bonne rotation des mises en place. 

MISSIONS :

En opération

  • Mise en place du service et gestion des mises en place.
  • Réalisation des plats en sachant équilibrer la prestation d’un point de vue économique.
  • Choisir les produits qui serviront à leur élaboration.
  • Contribuer à l’évolution des plats de sa partie.
  • Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Former ses commis.
  • Assurer la mise en place
  • Assurer le nettoyage
  • Réalisation des préparations préliminaires
  • Réalisation de recettes à partir de fiches techniques
  • Réalisation des plats et envoi des plats durant le service
  • Approvisionnement stockage
  • Réalisation d’inventaires
  • Stockage des denrées selon les méthodes prescrites dans l’établissement
  • Organisation du travail et de la production
  • Détermination des besoins en matériel
  • Nettoyage du matériel
  • Contrôle des tâches des commis de cuisine
  • Élaboration éventuelle de fiches techniques nouvelles
  • Veillez à la régularité du travail des commis pour sa partie
  • Hygiène et sécurité
  • Application des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  • Contrôle de votre poste de travail
  • Port d’une tenue professionnelle conforme à la législation hygiène et sécurité
  • Distribution
  • Préparation du matériel de service
  • Dressage et envoi des assiettes
  • Réponse aux annonces et commandes
  • Mise en valeur des présentations

 

 

Profil recherché :

Diploma/Experience

  • CAP « Cuisine ».
  • DTH / DTHT
  • Bac Pro/ Bac Techno
  • BTS / DTS
  • 3-6 ans d’expérience en cuisine

Communication

  • Participe au meeting avec les sous chefs
  • Bonne communication, sens du relationnel.
  • A développé un intérêt et un talent particulier pour un domaine précis de la cuisine.
  • Sens du management et respect de la hiérarchie.
  • Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances.
  • Logique.

Sécurité et prévention

  • S’assure que ses collaborateurs connaissent les procédures et directives en cas d’incident, de feu, etc. 
  • S’assure que ses collaborateurs savent manipuler tous le matériel mis à leur disposition

Ressources Humaine

  • Supervise ses commis et stagiaire
  • S’assure que les personnes assignées à la cuisine présente à leur fonction
  • Crée et maintient de bonnes relations entre les collaborateurs
  • Forme et développe son équipe
  • Veille à ce que son équipe soit avec l’uniforme complet, rasé, avec le badge.

Assurer un service client exceptionnel

  • Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction et de la fidélisation des clients
  • Gérer les opérations quotidiennes, en veillant la qualité, aux normes et à la satisfaction des attentes des clients sur une base quotidienne
  • Améliorer le service en communiquant et en aidant les personnes à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des commentaires et un encadrement individuel si nécessaire.
  • Donner un exemple positif des relations avec les clients
  • Mettre l’accent sur la satisfaction des clients lors de toutes les réunions du service et se concentrer sur l’amélioration continue
  • Donner aux employés les moyens de fournir un excellent service à la clientèle.
  • Traiter les problèmes et les plaintes des clients

Condition de travail

  • Service en coupure ou service continue
  • Horaires variables
  • Week-end et jours fériés
  • Station debout prolongée
  • Port de charges
  • Port d’une tenue règlementaire

Marketing - Représente l’image, les valeurs de l’établissement à l’extérieur et à l’intérieur

Autres responsabilités - S’adapte à d’autre responsabilité et devoirs qui peuvent lui être assignées par le chef de partie, sous-chef de cuisine, chef de cuisine, Exécutif sous-chef ou exécutif chef

Langues - Anglais et français

Possible évolution

  • Chef de partie puis Second Chef de Cuisine.
  • Evoluer vers des établissements de plus grande taille et de plus grand standing.

 

 

 

Description de la société
Mohammed VI Polytechnic University’s (UM6P)  School of Hospitality Business & Management (SHBM) is driven by the motto “Nurturing today’s talents, Impacting Tomorrow’s Africa”. In shaping hospitality leaders, the school relies on the “Learning-By-Doing” approach. The purpose of this endeavor is to achieve sustainable development in the African tourism and hospitality sector. SHBM aims to build a comprehensive hospitality ecosystem within the modern, state-of-the-art UM6P campus located amidst the Ben Guérir Mohammed VI Green City, near Marrakech. SHBM aims to foster and cultivate the essence of hospitality education while encouraging innovation, applied research, and entrepreneurship. SHBM is the only Associate Member of the EHL Network of Certified Schools in Morocco, a testimonial to our focus on excellence in education. École Hôtelière de Lausanne (EHL) is consistently regarded as the best hospitality school in the world and thus SHBM is looking to expand on this initiative throughout Morocco and furthermore throughout Africa.