10 janv. 2022 à 0h01 Services financiers Casablanca 79 vues
Détails de l'annonce
Poste :
AXA ASSURANCE MAROC recrute pour le compte de sa Direction Marché des l’Entreprises un Délégué aux Risques d’Entreprise :
• Accompagner et assister le réseau, sur le plan technico-commercial pour le développement de l’entreprise ;
• Contribuer à la progression globale des régions ainsi que la rétention du portefeuille ;
• Promouvoir le développement des risques d’entreprises :
- Promouvoir les assurances de risques d’entreprise auprès du réseau ;
- Accompagner l'acteur de vente, dans ces actions de prospections relatives à l’entreprise ;
- Anticiper le besoin du client, et proposer des solutions techniques innovantes, avec une offre de prix pour forcer les décisions des clients quant à la réalisation des affaires ;
- Analyser le marché et collecter les informations et données sur la concurrence et l’environnement ;
- Analyser les informations données par les acteurs de vente sur la clientèle ou les prospects à contacter, et mettre en place avec l’intermédiaire la stratégie en termes d’offre technique et de prix ;
- Proposer en collaboration avec les souscripteurs et les managers de souscriptions, des montages techniques, pour répondre aux besoins des nouveaux prospects proposés par le réseau ;
- Accompagner les acteurs de vente dans leurs actions de fidélisation des clients, en mettant en valeur le service d’AXA...
Profil recherché :
Compétences Requises :
• Maîtriser les techniques d’assurance de sa branche ou des produits qu’il souscrit ;
• Maîtriser les règles de souscription ou de tarification en assurance de personnes, assurances de biens et de responsabilité ;
• Maîtriser les techniques d’analyse des risques ;
• Maîtriser les techniques de protection et de prévention des risques (hors assurance de personnes)
• Connaître les bases techniques et juridiques de l’assurance ;
• Maîtriser les techniques statistiques et d’analyse de résultats ;
• Avoir une connaissance approfondie sur le marché de l’assurance de son domaine ;
• Connaître les techniques de réassurance ;
• Maîtriser les techniques de commercialisation et de souscription des produits risques d’entreprise…
• Savoir négocier avec les intermédiaires et les clients ou l’inspection ;
• Savoir convaincre et négocier avec les acteurs de vente en les faisant adhérer, dans son domaine d'activité, aux objectifs et à la politique commerciale de l’Entreprise…
Profil recherché :
• De formation supérieure Bac + 5 d’une grande école de commerce ou d’ingénieur ;
• Expérience de 7 ans et plus dans un poste ou activités similaires .
Description de la société
NOS VALEURS
Nos valeurs reflètent la culture que les collaborateurs AXA à travers le monde vivent et expriment chaque jour. La force de la culture d'entreprise d'AXA est sa remarquable continuité managériale depuis plus de 40 ans et se manifeste également dans la proximité de ses valeurs à travers les différentes périodes. Courage, Intégrité, One AXA et Customer First sont les quatre valeurs fondamentales adoptées par le Groupe depuis 2016.
NOTRE VISION
Pour transformer la proposition de valeur d'AXA de l’assureur "payeur au partenaire", nous fournissons des services innovants complétant la couverture d'assurance traditionnelle et construisons de nouveaux modèles commerciaux pour accroître la protection de nos clients.
Notre raison d'être, nos valeurs et notre vision sont partagées par tous les collaborateurs du Groupe, car nous adaptons nos services et nos solutions à chacun de nos 105 millions de clients dans le monde, une personne à la fois et ce, dans un monde en perpétuelle mutation.
NOTRE POLITIQUE RH
Nous voulons devenir l’entreprise préférée de nos clients, partenaires et collaborateurs. Nos collaborateurs ont donc un rôle majeur à jouer par leur engagement et leur expertise.
C’est pourquoi nous mettons en œuvre une politique RH équitable, attractive et favorisant le développement et l’épanouissement des collaborateurs.
Nous soutenons au sein de l’entreprise une culture de confiance qui s’appuie sur le bien-être au travail et sur la prise en compte de la diversité des attentes de nos collaborateurs.
VOTRE INTÉGRATION
AXA Assurance Maroc a mis en place un processus d’intégration pour accompagner les nouvelles recrues tout au long de leur période d’intégration.
NOS MÉTIERS
Que vous soyez jeune diplômé ou cadre expérimenté, il y a forcément une expertise AXA qui correspond à votre envie.
En tant que leader du secteur, AXA se doit d’être à la pointe de l’innovation et de proposer une offre de solutions et de services en phase avec les évolutions économiques et sociales mondiales. En exerçant un métier dans les fonctions supports et d’expertises, vous êtes au cœur des performances AXA.
L’envergure, la technicité et la diversité des missions proposées assureront le développement de vos compétences dans un environnement porteur.
Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer un Groupe reconnu pour ses capacités d’innovation et ses compétences en matière de Protection Financière. C’est développer vos compétences au sein d’un des leaders du marché marocain de l’assurance. Par la diversité de ses métiers, AXA offre une évolution de carrière dynamique. Il existe des opportunités d’évolution au sein de filières d’expertise et de management dans lesquelles vous pouvez changer plusieurs fois de métier.