2 nov. 2021 à 0h02 Autre Rabat 48 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché à la Direction Supply & Logistique au sien de l’entité Transport, vos missions principales sont :
- Remplacer le coordinateur SMT dans la mise en place et maintien du système du management transport (SMT)
- Remplacer le coordinateur SMT dans le pilotage des audits SMT Groupe (préparation, coordination avec les fonctions intervenantes)
- Remplacer le coordinateur SMT dans le suivi et la mise à jour quotidienne des plans d’actions transport
- Participer à la mise à jour des procédures transport.
- Remplacer le coordinateur SMT dans la préparation et participation aux audits One Maestro
- Suivre de la veille réglementaire transport
- Participer dans la démarche ICT des transporteurs
- Participer dans l’évaluation des performances des transporteurs
- Participer dans l’appel d’offres transport
- Remplacer le coordinateur SMT dans la formation PATROM des chauffeurs
- Remplacer le coordinateur SMT dans la gestion de la base des données des chauffeurs et de leur habilitation
- Suivre des évaluations des chauffeurs par moniteur de conduite des transporteurs
- Suivre des remontées des chauffeurs dans un fichier central
- Analyser et évaluation des risques inhérents à l’activité transport et élaboration du registre des risques
- Remplacer le coordinateur SMT dans la gestion du registre des risques transport (alimentation et mise à jour) et mise à jour des tâches critiques transport
- Remonter des évènements via l’outil Progress Card
- Saisir des accidents/incidents transport sur l’outil RAMSES
- Participer dans les enquêtes accidents/incidents et des animations des ADCs
- Partager des REX transport et des compagnes de sensibilisation avec les transporteurs
- Remplacer le coordinateur SMT dans la planification et conduite des exercices d’urgence transport avec les transporteurs et les fonctions intervenantes (Activité lubrifiants, GPLv, carburant) .
- Calculer mensuellement le RMS
- Appliquer les instructions relatives au fonctionnement du système de management de la qualité produit dans votre périmètre d’activité.
Profil recherché :
• Minimum Bac + 2 ou Licence en logistique et Transport ou HSEQ
• Expérience en Logistique et Transport et HSEQ souhaitée
• Créativité et esprit d’équipe
• Eligibilité au CIVP
- Maitrise des systèmes ISO (management de la qualité)
- Excellente maîtrise de l’outil Microsoft Office
- Bonnes connaissances en gestion et des indicateurs de pilotage
- Bonne connaissance des systèmes de management de la Sécurité, Qualité & Environnement
- Capacité d’écoute et de communication
- Organisation et rigueur
- Résistance au stress
- Bon relationnel, sensibilité clients internes et externes, adaptabilité
Description de la société
Filiale du groupe pétrolier TotalEnergies, TotalEnergies Tunisie compte 300 collaborateurs et génère 4000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et plus de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants.
Présent en Tunisie depuis plus de 70 ans, TotalEnergies continue de développer ses activités afin de confirmer sa présence dans les domaines des Lubrifiants & Gaz.