10 janv. 2022 à 0h04 Autre Rabat 56 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre du développement de ses équipes, le département des Affaires Générales de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste de Coordinateur Facility Management rattaché au Responsable facility management ;
Missions et responsabilités
- Contrat de prestations
Finalité : Dans le cadre des achats de prestations, assurer la prise en compte des risques inhérents aux achats de prestations afin de garantir la performance des prestataires.
A cet effet, il doit :
- Définir les besoins et mettre à niveau le Cahier des Charges Fonctionnel des prestations.
- Proposez le budget des prestations, élaborer et proposer les plans d’investissements de l’entité
- Effectuer une revue de contrat avec les différentes parties prenantes
- Assurer l’équilibre financier de l’entité en cohérence avec la politique du prestataire et les exigences de l’université
- Optimiser les moyens outils et ressources, maîtrise des coûts, et amélioration continue de la qualité des services rendus.
- Contrôle qualité
Finalité : Garantir la mise en place des prestations selon les engagements précisés dans les contrats
A cet effet, il doit :
- Assurer le suivi des états d'avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l'université et le prestataire.
- Évaluer la satisfaction des clients internes par rapport à la réalisation des prestations (mise en place de grilles d'évaluation, enquêtes satisfaction...).
- Analyser l’ensemble des indicateurs qualité (audit qualité, réclamations occupants…) et décider avec l’équipe des actions correctives et préventives à mettre en place.
- Veiller à la mise en œuvre et au respect des normes et réglementations spécifiques garantissant la qualité des prestations notamment pour la restauration à travers la méthode HACCP (système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques).
- Assurer les relations extérieures avec les organismes de contrôle des risques, de l'hygiène et de la sécurité.
- Veiller au respect des modalités de réception des prestations de services
- Mettre en œuvre une démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Appliquer les modalités prévues dans le contrat du non atteinte des résultats attendus (Pénalités, mise en œuvre des garanties…)
- Suggérer des plans d’amélioration et de réaménagements
- Communication
Finalité : Assurer un service de proximité auprès des résidents
A cet effet, il doit :
- Accueillir et informer les nouveaux résidents
- Communiquer sur les interventions, les changements et les améliorations des prestations
- Sensibiliser les résidents sur les bonnes pratiques en termes d’économies d’énergie
- Assurer la communication sur les procédures et les normes qui régissent l’hébergement, la restauration et le nettoyage
- Mettre en place un système de remontée des réclamations efficaces
- Type de contrat
- CDI
Poste basé à Marrakech
Profil recherché :
Bac+5 et 5 Ans d'expérience