Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

16 juin 2022 à 0h00   Banque   Casablanca   134 vues
Détails de l'annonce

Vos missions au quotidien

Vous serez basé à Casablanca, au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SG ATS).
Au sein de la Direction des Risques, le département RISQ/CTL a la responsabilité de vérifier la pertinence et l'efficacité du contrôle permanent de niveau 1.
Le contrôleur de niveau 2 s’assure, sur son périmètre, que les dispositifs de contrôle couvrent les risques opérationnels de l’activité, qu’ils sont correctement conçus et exécutés. Il exerce cette mission via deux leviers : La revue des résultats des contrôles de surveillance managériale : taux de réalisation, taux d’anomalies, revue des anomalies significatives, suivi de leur correction, …. Cette analyse donne lieu si nécessaire à l’ajustement des plans d’actions correctrices du Pôle ;

La vérification de certains contrôles, afin d’évaluer :

•    L’architecture de ces contrôles : couverture des risques de l’activité, conformité aux normes Groupe (notamment à la Bibliothèque de Contrôles Normatifs), pertinence de la conception du contrôle, …
•    La qualité de leur exécution : délai, conformité aux procédures, pertinence des échantillons, fréquence, qualité de la formalisation, …
•    La qualité du suivi des anomalies identifiée

Ces travaux donnent lieu à la formulation d’un avis qualifié sur l’efficacité des contrôles de premier niveau, sur le périmètre considéré. Cet avis est documenté, puis présenté et expliqué au management du périmètre concerné, afin de contribuer in fine à l’amélioration de la qualité de contrôle permanent.
Le poste requiert un fort degré d’autonomie. Placé sous la supervision d’un responsable hiérarchique qui définit le cadre de ses interventions et l’assiste en cas de difficulté, le contrôleur des risques opérationnels dispose dans l’exercice usuel de sa mission de l’autonomie nécessaire pour organiser et conduire les travaux qui lui incombent. Il conviendra de revoir si nécessaire le mode opératoire des contrôles, de définir les formats de reporting, et de construire le réseau de relations permettant l’exercice de sa mission de contrôle.

  • Lieu de travail Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 14 Août
  • Secteur d'activité | Banque, Assurance, Finance
  • Nombre de postes 01