26 janv. 2022 à 0h00 Banque Casablanca 54 vues
Détails de l'annonce
Vos missions au quotidien
Au sein de l ‘équipe DFIN/CTL/GBI, le contrôleur de second niveau valorisation aura pour missions :
- Le contrôle de l’effectivité, de la qualité et de la pertinence du dispositif de contrôle de niveau 1, par une évaluation du dispositif via des revues de process ou d'activités, des testings de contrôles et le suivi des certifications trimestrielles.
- Le contrôle sur la production et l'analyse quantitative des différents ajustements de valorisation réalisés sur le P&L économique ou comptable sur l'ensemble des sous-jacents, des produits financiers complexes et des lignes métier MARK.
- Le contrôle sur la production de la valorisation indépendante des produits traités par MARK (la contribution et l'implication de manière mensuelle des paramètres de marchés auprès d'un fournisseur de données (Independent Price Verification)) ainsi que l'analyse et le contrôle des ajustements réalisés.
- Le contrôle de la production et l'analyse quantitative des calculs de Prudent Valuation, portant impact sur le capital réglementaire
- Le contrôle sur la définition des règles d’observabilité appliquées aux instruments financiers, et leurs implications sur les réserves comptables (réserve Day-One) et les éléments de hiérarchie de juste valeur (processus de levelling)
- Le contrôle de la production et l’analyse du calcul de la réserve Day- One.
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 24 Mars
- Secteur d'activité | Banque, Assurance, Finance
- Nombre de postes 01