23 avr. 2022 à 1h05 Industrie Casablanca 96 vues
Détails de l'annonce
Notre client, Filiale d’un groupe mondial en aéronautique à Nouaceur, recrute dans le cadre de son développement, son Contrôleur de Gestion Industrie. Rattaché au manager audit et contrôle de gestion, vous avez pour mission la mise en place d’un système de calcul de coût et d’assurer l’appui et le suivi régulier des objectifs et des résultats réalisés ainsi que l’analyse des écarts. A cet effet, vous êtes en charge de :
- La conception et la mise en place d’un système de comptabilité analytique
- L’amélioration du système de pilotage des chantiers par le taux de marge cible
- La mise en place d’un système de contrôle opérationnel
- Assurer le support technique à la production.
- Le calcul du coût standard et réel
- La participation à la détermination des zones d’optimisation des ressources et des moyens
- Suivi des objectifs de marge par chantier (bilans chantiers budgets vs réalisés)
- Suivi de la facturation, contrôle, fiabilisation, et archivage des dossiers électroniques
- Conception et mise en place des tableaux de bord en concertation avec les entités opérationnelles.
- Réalisation des études et requêtes ponctuelles
- Suivi des contrats et les évolutions des tarifs clients
De formation Bac+5 en Finance, Audit et Contrôle de Gestion avec une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire dans le milieu industriel. Vous faites preuve d’une parfaite maitrise des techniques et outils de la gestion comptable et contrôle de gestion. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques du pack office et de l’ERP d’AMS.
Vous êtes disponible, dynamique et sérieux. Doté d’un bon sens de communication, vous privilégiez le travail en équipe.
- La conception et la mise en place d’un système de comptabilité analytique
- L’amélioration du système de pilotage des chantiers par le taux de marge cible
- La mise en place d’un système de contrôle opérationnel
- Assurer le support technique à la production.
- Le calcul du coût standard et réel
- La participation à la détermination des zones d’optimisation des ressources et des moyens
- Suivi des objectifs de marge par chantier (bilans chantiers budgets vs réalisés)
- Suivi de la facturation, contrôle, fiabilisation, et archivage des dossiers électroniques
- Conception et mise en place des tableaux de bord en concertation avec les entités opérationnelles.
- Réalisation des études et requêtes ponctuelles
- Suivi des contrats et les évolutions des tarifs clients
De formation Bac+5 en Finance, Audit et Contrôle de Gestion avec une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire dans le milieu industriel. Vous faites preuve d’une parfaite maitrise des techniques et outils de la gestion comptable et contrôle de gestion. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques du pack office et de l’ERP d’AMS.
Vous êtes disponible, dynamique et sérieux. Doté d’un bon sens de communication, vous privilégiez le travail en équipe.