21 sept. 2021 à 17h16 Banque Casablanca 56 vues
Détails de l'annonce
Poste :
ALTADOS est à la recherche d'un "Contract Manager" pour le compte de l'un de ses clients basé à Casablanca et opérant dans le secteur bancaire.
Au sein du service Business Partner, le Contract Manager a pour missions de :
- Renseigner les points opérationnels des contrats et en particulier leurs annexes, sur la seule base des templates rédigés par le Légal Groupe, afin de pouvoir les présenter au client, conformément à la compliance et à la politique et pratiques du client,
- Conseiller et guider les services opérationnels tout au long du processus de transactions complexes, non standard et de grande valeur,
- Rédiger et négocier les points opérationnels des contrats, le service Légal intervenant en support de la négociation, notamment de services, de conseil, de licence, de non-divulgation, de confidentialité des données et autres accords commerciaux et technologiques,
- Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe juridique pour développer et améliorer les formulaires, processus et procédures normalisés applicables,
- Comprendre la nature des services fournis afin d'identifier les risques, développer des solutions, des stratégies d'atténuation et de négociation,
- Effectuer une analyse des risques pour tous les documents contractuels et recommander des options d'atténuation,
- Saisir les contrats signés dans le système de gestion des contrats et capturer les termes clés et communiquer une copie de la version signée au service Légal Groupe,
- Animer une relation contractuelle avec les clients et représenter le client auprès des différents services de la DSI et prestataires externes,
- Rendre compte de manière transparente du niveau de qualité de la prestation de service IT auprès des clients,
- Améliorer le niveau de qualité par la mise en œuvre d’un processus continu d’amélioration
- Challenger les métiers IT pour améliorer les niveaux de service,
- Mettre à jour régulièrement le catalogue de service ainsi que le process de Contract Management.
Profil recherché :
-Bac +5
-Expérience minimum de 5 ans
Compétences métier :
- Connaissance de l'environnement local
- Connaissance de l'organisation de la banque
- Relations IT / Business
- Connaissance des risques et sensibilisation aux risques
- Relations avec les partenaires commerciaux
- Connaissances en matière de conformité
- Avoir une certification dans le domaine Contract Management
Compétences transverses :
- Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation…
- Capacité à établir et activer des réseaux
- Capacité à mener une négociation
- Capacité à gérer un projet
- Capacité d’analyse
Compétences comportementales :
- Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit
- Capacité à collaborer / travail d'équipe
- Proactivité
- Capacité à décider
- Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
- Écoute active
- Capacité d’organisation
Durée de la mission : 3 mois renouvelables
Date de démarrage : ASAP
Description de la société
Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,Un management participatif, délégatif et par motivation,Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.