9 oct. 2021 à 0h02 Immobilier Rabat 71 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Content Manager (H/F)(Casablanca)
Rattaché(e) à la Ad Agency, le Responsable éditorial doit :
- Trouver des concepts originaux, rédiger des contenus et des idées permettant de répondre à des objectifs de communication ;
- Superviser et coordonner avec le Directeur Artistique les différentes phases de la production : mise en page, choix des formats de documents, des polices… ;
- Définir et élaborer la politique éditoriale du groupe mubawab : choix des contenus en accord avec la stratégie globale et coopération avec les pôles marketing/communication ;
- Orchestrer la parution des contenus produits en interne (soit par l’équipe ou par des prestataires externes) ;
- Sélectionner des contenus pour les réseaux sociaux, gestion des parutions sur les blogs, etc. ;
- Contrôler la cohérence éditoriale, de l’attractivité des contenus et de leur fiabilité tant sur le fond que sur la forme ;
- Coordonner et superviser les différentes phases de la production avec les équipes créatives et interagir en direct avec les clients internes et externes à Mubawab ;
- Adapter, corriger et réécrire les contenus ;
- Analyser l’impact des différents sujets et de leurs retombées ;
- Coordonner et gérer d’une manière globale l’équipe éditoriale (arabophone, francophone, réseaux sociaux et blog).
Profil recherché pour le poste : Content Manager (H/F)(Casablanca)
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Grande culture générale et publicitaire.
- Compétences rédactionnelles en français et en Arabe.
- Aisance pour l'écriture de storytellings de marque multicanaux.
- Rodé(e) à la conception de guidelines éditoriaux.
- Idées étonnantes et bien ficelées, une plume agile, des textes bien construits, un style simple mais efficace.
- Maîtrise aigüe des codes réseaux sociaux et des contraintes SEO.
- Excellentes qualités relationnelles : savoir diriger et déléguer.
- Aptitudes organisationnelles pour structurer le département contenu et améliorer son efficacité.
- Sens du travail en équipe.
- Bonne résistance à la pression, capacité à gérer le stress et à prendre du recul sur des problématiques internes et externes.
- Qualités de communiquant pour assurer les présentations.
- Force de conviction pour faire passer des idées originales.
Critères de l'annonce pour le poste : Content Manager (H/F)(Casablanca)
Métier : |
Marketing, communication |
Secteur d´activité : |
Immobilier, architecture, urbanisme |
Type de contrat : |
CDI |
Région : |
Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : | Bac+5 et plus |
Langues exigées : |
français›courant |
Nombre de poste(s) : | 1 |
Description de la société
Mubawab est aujourd’hui le site leader de l'immobilier au Maroc, présent depuis 2012 en français et en arabe.
Notre but est de mettre en relation toute personne à la recherche d’un bien immobilier (location & vente), avec les particuliers et les acteurs professionnels du secteur. Aussi, nous proposons aux professionnels de l’immobilier des services de visibilité ciblés et rentables.
La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la confiance de plus d’1 million d’utilisateurs mensuellement. C'est le site le plus connu et le plus visité avec un contenu et un trafic de qualité.
Avec un portefeuille clients de 500 partenaires et plus de 150.000 annonces, notre portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers du Maroc qui reçoivent plus de 100.000 contacts qualifiés par mois.
Le chairman du Groupe de Mubawab est Gilles Blanchard, co-fondateur de SeLoger, 1er site immobilier en France.
D’autre part, la prise de participation de EMPG (Emerging Markets Property Group), opérée en mai 2018, témoigne de la capacité de Mubawab à se maintenir à la tête du classement des portails immobiliers marocains grâce à ses indicateurs clés de performance.
Envie de faire partie de l’aventure Mubawab et de participer à sa croissance ? C’est par ici =>
Notre but est de mettre en relation toute personne à la recherche d’un bien immobilier (location & vente), avec les particuliers et les acteurs professionnels du secteur. Aussi, nous proposons aux professionnels de l’immobilier des services de visibilité ciblés et rentables.
La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la confiance de plus d’1 million d’utilisateurs mensuellement. C'est le site le plus connu et le plus visité avec un contenu et un trafic de qualité.
Avec un portefeuille clients de 500 partenaires et plus de 150.000 annonces, notre portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers du Maroc qui reçoivent plus de 100.000 contacts qualifiés par mois.
Le chairman du Groupe de Mubawab est Gilles Blanchard, co-fondateur de SeLoger, 1er site immobilier en France.
D’autre part, la prise de participation de EMPG (Emerging Markets Property Group), opérée en mai 2018, témoigne de la capacité de Mubawab à se maintenir à la tête du classement des portails immobiliers marocains grâce à ses indicateurs clés de performance.
Envie de faire partie de l’aventure Mubawab et de participer à sa croissance ? C’est par ici =>