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21 sept. 2021 à 17h18   Informatique & Télécoms   Rabat   56 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Le Pilote Opérationnel est l’interlocuteur privilégié du client sur les aspects métier, SI et sur la qualité de service rendue par les fournisseurs. D’abord en amont, avec la maîtrise des enjeux du client et son conseil pour un meilleur alignement du business avec les solutions de son SI. Et ensuite en aval, avec le pilotage et le contrôle de l’ensemble des services confiés aux fournisseurs pour atteindre les résultats escomptés.
A ce titre, le PO s’assure que le service est fourni avec une meilleure adéquation : contenu, coût, délai et qualité et que le système est opérationnel de façon permanente. Pour ce faire, il a à sa charge la coordination et la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes (client, métiers, utilisateurs, exploitant, fournisseurs) pour les concourir à obtenir le résultat souhaité.

Le consultant pilotage & Contrôle aura pour missions : 

Opérationnel applicatif

  • Prioriser, réguler et suivre les demandes des métiers/clients
  • Piloter la performance des fournisseurs sur son domaine
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications et le respect des engagements
  • Communiquer et diffuser les informations clés, conseiller et gérer les conflits et les crises
  • Produire les indicateurs d’activité et de performance.

Gestion des évolutions et AMOA

  • Recenser, cadrer, valider les besoins clients et l’assister dans la rédaction de l’expression de besoin
  • Analyser l’impact métier (sur le SI) et opérationnel (planning des livraisons) des évolutions demandées
  • Réaliser la roadmap d’évolutions en relation avec le métier
  • Réaliser si besoin la recette IT de la solution et participer à la recette métier
  • Réceptionner et qualifier les demandes d’assistance (au besoin), fournir une première analyse des incidents et aiguiller la demande vers les services concernés.

Gestion des déploiements applicatifs (M9)

  • Assurer le pilotage des changements avec les métiers
  • Réaliser la recette d’intégration technique, incluant les tests de compatibilité avec les autres composants du SI
  • Faire les demandes et piloter les installations en pré-production et en production
  • S’assurer du support technique et de la résolution des anomalies pendant la recette
  • Formaliser la mise en production effective de l’évolution

Animation des réunions de suivi et des comités opérationnels

 

Description de la société
Des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com