10 janv. 2022 à 0h18 Banque Casablanca 150 vues
Détails de l'annonce
Poste :
ALTADOS est à la recherche d'un " Consultant Mise en place de monitoring applicatif " pour le compte de son client opérant dans le secteur bancaire et basé à Casablanca pour une mission en Freelance.
Missions :
- Gestion de projet de monitoring applicatif
- Cadrage du besoin avec les parties prenantes (Archi, sécu, équipes technique, Support …)
- Recensement du parc applicatif web
- Définir une démarche pour la mise en place du monitoring
- Prendre en compte la sensibilité des applications dans la priorisation de mise en place
- Définir un processus pour l’intégration des nouvelles applications dans le monitoring (accès Web, Authentification, Validité du certificat)
- Définir un modèle de reporting de monitoring à fréquence régulière
- Livrable
- Cartographie applicatif avec criticité, seuil d’alerte et alerting
- Modèle de reporting de monitoring (taux de dispo, délai de reprise …)
- Planning de mise en place avec rapport régulier d’avancement
- Support de comité
- Scripts de monitoring avec état et métrique (temps de réponse, délai d’expiration) (Nagios)
- Reporting
- Fournir la visibilité sur l’avancement
- Rendre compte au Manager du Support Applicatif de l’état d’avancement
- Assurer des comités de suivi.
Profil recherché :
Consultant avec une expérience dans la gestion de projet et mise en place de solution de monitoring de préférence dans un contexte bancaire. Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projet, avec connaissance technique de Nagios.
Système d'Information
- Connaissances techniques applicatives et plus précisément applications WEB multi-tiers avec haute disponibilité,
Très bonne connaissance de Nagios et scripting de monitoring
- Bonne connaissance générale des systèmes d'information
- Connaissance du protocole http, Proxy, SSL, monitoring en HA
§ Compétences Fonctionnelles
- Techniques de gestion du projet (coordination, planification, suivi, reporting, remontée d’alertes...)
- Méthodologie de mise en place (conception, modélisation …)
- Connaissance du métier de la banque
§ Compétences comportementales :
- Capacité d’écoute
- Autonomie
- Prise d’initiative
Communication orale et écrite.
Durée la mission : 3 mois renouvelables.
Description de la société
Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,Un management participatif, délégatif et par motivation,Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.