21 sept. 2021 à 17h06 Informatique & Télécoms Rabat 74 vues
Détails de l'annonce
Poste :
La mission d’administration des ventes comprend :
- Préparer et maintenir les données réseau et parc d’outils de diagnostic
- Valider annuellement les données réseaux et le parc d’outils de diagnostic du réseau
- Suivre la facturation des abonnements à la documentation technique et au diagnostic
- Réaliser l'assistance au réseau sur les points de facturation
- Prévoir les commandes d’outils du réseau
- Suivre et présenter les commandes réseau
- Piloter le réseau concernant l'ensemble des offres de diagnostic et de documentation technique (refresh, taux d'équipement, versioning)
- Piloter les offres auprès des clients (promouvoir les offres, animation auprès des chefs de zone et communication auprès des pays)
- Contribuer à l’activité de ventes et de facturation de l’ensemble des solutions
- Définir et produire les indicateurs nécessaires au pilotage et à l’animation des pays sur le déploiement et l’utilisation de la solution de diagnostic
- Contribuer à l’animation directe des pays
- Etablir les notes de cadrage annuelles pour les filiales
- Communiquer les Bons de Commande annuels pré remplis et détaillés à l’ensemble des clients au travers des trames
- Faire valider les Bons de Commande par les clients. Gérer l’administration des ventes en relation avec les pays ou les directions commerciales
- Stocker l’ensemble de la documentation ainsi générée dans un espace partagé du Client
- Faire évoluer les processus relatifs à cette activité
- Veiller à ce que les mentions légales, les CGL, CGU et CGV soient constamment à jour
- Faire évoluer les Notes d’Instructions ou les Notes d’Organisation relatives à l’activité
- Piloter avec les pays l’activité de refresh des matériels DiagBox
- Produire le reporting de ces activités
- Contribuer à la réalisation des rituels
- Animer les rituels avec les régions sur les solutions commercialisées
-
Participer à l’animation de l’Unité Elémentaire de rattachement (fréquence hebdomadaire)
Profil recherché :
Profil d’entrée :
- De formation supérieure Bac +4/5 (type Ecole d'ingénieur, universitaire).
Compétences Techniques: 4 ans d'expérience min en tant que consultant ADV.
Compétences Comportementales:
- Il est demandé d'être autonome, proactif, rigoureux, organisé et avoir un sens critique.
- Il est nécessaire de maitriser parfaitement le français et l'anglais, lu, écrit et parlé.
- Il est demandé de contribuer à la construction des offres commerciales concernant les solutions de service à déployer auprès des réseaux après-vente pour les véhicules du Groupe et notamment le diagnostic, la documentation technique et l’assistance technique.
- Une très bonne maîtrise de la suite office est également nécessaire (Excel, PowerPoint, Word, Teams...).
Description de la société
DXC Technology est née en avril 2017 d'une fusion entre CSC (Computer Sciences Corporation), Géant du Conseil et HP Enterprise Services, Leader en Services IT.
Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.
DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).
Avec 1200 collaborateurs répartis sur 3 sites de production (Technopolis, Hay Riad & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil.
Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.
DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).
Avec 1200 collaborateurs répartis sur 3 sites de production (Technopolis, Hay Riad & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil.