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8 oct. 2021 à 0h26   Service public   Casablanca   50 vues
Détails de l'annonce
Le Community manager est chargé d’accroître la notoriété de l’entreprise, d’acquérir de nouveaux clients et fidéliser les leurs. Ils doivent suivre la gestion de la relation client (CRM) et le travail autour de la marque employeur.

MISSION :
Veille concurrentielle, commercial, d’e-réputation

Participe au développement de la stratégie de communication 

Production de contenus sur le net (éditorial, photo, vidéo, son)

Animation de communautés

Planification des posts (contenus)

Interaction avec ses membres (réponses aux questions, création d’échanges)

Conversion de ses internautes en relais d’informations

Evénements (conception, mise en place, communication en rapport...)

Augmenter la présence digitale et accroître la visibilité de la société sur le web

Fidéliser et acquérir de nouveaux clients

Compétences et savoir-faire:

Connaît précisément le sujet qui anime la communauté : l’environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon...), les acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), les plateformes de discussion...

Maîtrise les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, YouTube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter...), blogs, forums...

Maîtrise les outils de veille et de mesure de l'e-réputation : (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums et microblogging, agrégateurs,).

Maîtrise les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.).

Bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion

Maîtrise l’anglais .