8 janv. 2022 à 0h19 Autre Casablanca 88 vues
Détails de l'annonce
En tant que chef des éditions spéciales et hors-série, vos principales missions sont :
• Diriger l’équipe de journalistes éditions spéciales et hors-série pour réaliser les suppléments planifiés annuellement,• Elaborer les sommaires des éditions spéciales en fonction des thématiques planifiées, des axes retenus, des recherches effectuées et des orientations fixées par la Direction des Rédaction et l’équipe chargée du développement commercial,
• Respecter la ligne éditoriale du groupe,• Planifier le lancement de plusieurs éditions spéciales en même temps en fonction des priorités en termes de timing et de volume des suppléments,
• Attribuer les sujets à traiter aux journalistes de l’équipe éditions spéciales et éventuellement aux autres journalistes internes/externes avec la fixation des angles d’attaques, du format journalistique et des contacts à effectuer,• Contribuer aux éditions spéciales par la rédaction d’articles dans chacune des éditions spéciales : contacts, décryptages, rédaction…
• Maintenir un accompagnement et une coordination permanente avec toutes les parties prenantes (journalistes internes/externes, équipe commerciale…) pour gérer les imprévus, les changements de directions…• Relire, traiter et corriger l’ensemble du contenu des éditions spéciales,
• Superviser le montage, la conception graphique et le bouclage des éditions spéciales (photos, gabarits…),• Valider les versions définitives avec la Direction des Rédactions et l’équipe commerciale,
• Veiller au respect des délais de publication des suppléments et être agile pour les changements éventuels de délais,• Proposer des thématiques d’éditions spéciales éditoriales et collaborer avec l’équipe commerciale pour le développement de nouvelles idées de spéciaux.
Profil• Titulaire d’un bac +4/+5 d’une école ou d’une université dans les filières économie, commerce, management, droit ou journalisme,
• Vous justifiez d’une première expérience de cinq ans minimums dans le même domain
• Diriger l’équipe de journalistes éditions spéciales et hors-série pour réaliser les suppléments planifiés annuellement,• Elaborer les sommaires des éditions spéciales en fonction des thématiques planifiées, des axes retenus, des recherches effectuées et des orientations fixées par la Direction des Rédaction et l’équipe chargée du développement commercial,
• Respecter la ligne éditoriale du groupe,• Planifier le lancement de plusieurs éditions spéciales en même temps en fonction des priorités en termes de timing et de volume des suppléments,
• Attribuer les sujets à traiter aux journalistes de l’équipe éditions spéciales et éventuellement aux autres journalistes internes/externes avec la fixation des angles d’attaques, du format journalistique et des contacts à effectuer,• Contribuer aux éditions spéciales par la rédaction d’articles dans chacune des éditions spéciales : contacts, décryptages, rédaction…
• Maintenir un accompagnement et une coordination permanente avec toutes les parties prenantes (journalistes internes/externes, équipe commerciale…) pour gérer les imprévus, les changements de directions…• Relire, traiter et corriger l’ensemble du contenu des éditions spéciales,
• Superviser le montage, la conception graphique et le bouclage des éditions spéciales (photos, gabarits…),• Valider les versions définitives avec la Direction des Rédactions et l’équipe commerciale,
• Veiller au respect des délais de publication des suppléments et être agile pour les changements éventuels de délais,• Proposer des thématiques d’éditions spéciales éditoriales et collaborer avec l’équipe commerciale pour le développement de nouvelles idées de spéciaux.
Profil• Titulaire d’un bac +4/+5 d’une école ou d’une université dans les filières économie, commerce, management, droit ou journalisme,
• Vous justifiez d’une première expérience de cinq ans minimums dans le même domain