10 janv. 2022 à 0h19 Vente Rabat 44 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Vous êtes le premier responsable de la station. Vous veillez à la bonne gestion du point de vente dans le cadre du respect des standards HSSE,
- Veiller à atteindre les objectifs demandés
- S’assurer du respect des procédures opérationnelles de la station ;
- S’assurer du respect et de l’application des procédures et standards HSSE : faire l’exercice talk not tick de façon journalière ;
- Reporter des PI au superviseur
- Contrôler la mise à jour journalière de la check list RFC.
- Contrôler la passation des postes ;
- Faire la clôture journalière ;
- Faire la clôture mensuelle ;
- Faire l’encaissement des fonds.
- Lancer les besoins d’approvisionnement (piste/ shop/ tenues) ;
- Controller et signer les états de réception des stocks commandés ;
- Superviser et contrôler le processus de transfert stock entre le dépôt et le shop;
- Contrôler intégralement l’annulation des tickets et tenir un registre des justificatifs des annulations
- Prendre en charge les retours cuves occasionnelles non effectués par le responsable EXOP et tenir un registre des justificatifs de ces opérations ;
- S’assurer de la réalisation hebdomadaire de la réconciliation du stock carburant via la check liste RDC ;
- Assurer l’inventaire tournant de tous les produits de la station (carburant, lubrifiant, shop) ;
- S’assurer que les planogrammes des gondoles ont été contrôlé par le responsable Shop ;
- S’assurer de l’implémentation effective des promotions.
- Préparer les plannings des équipes ;
- Faire la revue des performances people (absentéisme, manques caisse, employé du mois,...) ;
- Appliquer la matrice des sanctions
- Contrôler la gestion des contrats.
- Planifier et valider le plan des congés ;
- Elaborer les états de la paie ;
- Remonter les besoins de recrutement à la DRH.
- Faire le suivi des dossiers administratifs des employés
- Suivre les réclamations des pannes ;
- Notifier les incidents de services ;
- Notifier les réclamations clients (qualité du produit/qualité de service).
- Assurer un suivi régulier des états des ventes et veiller à atteindre les objectifs préfixés ;
- Assurer le développement du Chiffre d’Affaires de la station à travers l’application et la mise en valeur de la politique commerciale de l’entreprise : Prospecter et recruter de nouveaux clients;
- Avoir un « Customer Focus » et essayer de délivrer un service personnalisé (écouter le client, traiter les éventuelles réclamations…).
- S’assurer de l’application effective des termes des formations et des procédures internes;
- Mettre en place les programmes du groupe.
- Assurer le bon déroulement des visites ;
- Apporter le support aux auditeurs internes et externes;
- Appliquer les plans d’actions mis en place par le responsable Excellence Opérationnelle.
- Identifier les risques et les opportunités subis par la station et proposer des actions ou projets nécessaires ;
- Etre force de proposition par rapport au fonctionnement et aux concepts assurés par la société.
- Etre force de proposition par rapport aux procédures qu’il mène.
Profil recherché :
- Formation spécialisée en commerce et ou comptabilité/finance
- 2 à 3 ans dans un poste similaire ;
- Une expérience en la gérance d’un point de vente d’une grande surface est souhaitable.
- Aptitude à la communication
- Avoir le sens de la rigueur
- Etre bien organisé et méthodique
- Avoir une capacité d’analyse structurée
- Avoir une capacité d’innovation - Avoir le sens de leadership
- Capacité à organiser et planifier son travail
- Capacité à planifier et diriger le travail de son équipe
- Capacité à motiver son équipe
- Capacité à gérer et résoudre les conflits (interne/ avec le client)
- Maitrise des outils informatiques (Microsoft Office, les applications des stations…)
- Maitrise des procédures de gestion du point de vente
- Connaissance des notions financières/ comptables de base
- Connaissance des notions de base de gestion des stocks
- Maitrise et capacité de mise en œuvre des leviers de l’excellence opérationnelle (respect des règles qualité/ HSSE, analyse et amélioration des notes d’audits)
- Connaissance des notions de base de gestion des ressources humaines
- Maitrise des techniques commerciales de l’entreprise
- Maitrise des pratiques de fidélisation des clients