Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

21 sept. 2021 à 17h18   Services financiers   Rabat   53 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Le Chef de Secteur Maintenance Sécurité est chargé du suivi de la maintenance curative et préventive sur l’ensemble des installations réseau et commerce général ainsi que des investissements de mise à niveau de ces installations. Il met en œuvre la politique HSEQ du groupe et il est le garant du respect des réglementations.
Le périmètre détaillé de la mission pourra évoluer en fonction de la volumétrie des projets et le besoin de l’entité construction maintenance.

Les principales missions :

Système de management HSEQ

• Appliquer et promouvoir le référentiel MAESTRO
• Assurer le respect et l’application des règles HSE sur son périmètre
• Etablir les plans de prévention annuels
• Participer à l’évaluation des fournisseurs de bien et de service
• Veiller au respect de la réglementation ainsi qu’à la sécurité des biens et des personnes sur les stations

Suivi de la maintenance des installations

• Prendre en charge au « fil de l’eau » les opérations urgentes (remplacement d’équipements défectueux, mise en cause de la sécurité des biens et des personnes, levée des non-conformités, injonctions de l’administration…) et participera à l’analyse détaillée des événements survenus,
• Auditer périodiquement le patrimoine, notamment par le biais d’une Visite Technique Annuelle exhaustive, et propose des plans d’actions en cohérence avec la stratégie du Réseau,
• Veiller à la bonne application des contrats de maintenance et pilote localement les prestataires, notamment en terme d’application des normes HSE du Groupe,
• Anticiper les investissements de remplacement des équipements vétustes afin de favoriser une démarche de maintenance préventive,
• Mettre en œuvre les budgets d’investissements en termes de sécurité et de mises à niveau,
• Gérer de manière autonome le budget délégué, passe ses commandes et autorise la facturation,
• Entretenir des relations permanentes avec les Chefs de Secteur Réseau et les différents interlocuteurs des filiales en charge de la gestion des stations, la direction Supply & Logistique et la direction HSEQ.
• Mettre à jour les informations techniques et patrimoniales (synoptiques, plans, inventaires, base équipement.) et exploiter les fonctionnalités de la plateforme GMAO
• Former et informer les gérants à la bonne utilisation et à l’entretien courant des matériels mis à leur disposition,
• Participer activement à toutes les NFT (Network Field Team) organisées sur son secteur et mettre en œuvre les plans d’actions définis.
• Participer ou prendre en charge des projets transverses afin d’améliorer les processus.

Reporting

• Suivre les objectifs et KPls Maintenance et établir les plans d’actions.
• Contribuer au reporting mensuel HSEQ
• Etablir les rapports hebdomadaires, mensuels et annuels de l’activité de maintenance sur son périmètre

Gestion travaux

• Contrôler par échantillonnage des travaux des entreprises extérieures dans son périmètre
• Participer à la réception des chantiers de constructions dans son périmètre

Profil recherché :

  • Diplôme d’ingénieur (en maintenance industrielle, mécanique, électromécanique, électrique ou équivalent) avec une expérience minimum de 3 ans .
  • Forte autonomie – Sens de responsabilité,
  • Capacité d’organisation et rigueur dans le travail – Capacité d’analyse - Capacité de travail importante,
  • Réactivité et disponibilité, aptitude à travailler en équipe
  • Goût prononcé pour le travail de terrain
  • Compétence technique en maintenance des équipements mécaniques et électromécaniques
  • Bonne maitrise de l’outil informatique
  • Connaissance des outils de la GMAO
  • Polyvalent, Persévérant, disponible, organisé dynamique, meneur d’hommes, rigoureux, ayant un sens développé de la responsabilité, dévoué, bon communicateur, objectif, résistant au stress, apte à travailler en équipe
Description de la société
Exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, gaz et énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.
Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte 400 collaborateurs et génère 1 300 emplois indirects. Ses activités sont réparties entre 7 sites industriels et 153 stations-service avec une part de marché de 21% dans la distribution de carburants.